Comment faire un haut parleur pour smartphone

Par Gael Polles Publié le 27 février 2014 à 16h45
Rate this post

Vous trouvez que le son du haut-parleur de votre smartphone n'est pas assez fort ? et vous ne savez pas comment le poser ? Voici comment faire simplement et facilement un haut-parleur maison qui amplifiera le son de votre iPhone, Galaxy et autre Xperia... et sera aussi un socle très pratique.

Cette astuce marche pour tous les smartphones dont le haut-parleur est situé sur le bas, c'est-à-dire la plupart des modèles du marché. Donc, dans un premier temps, si vous avez un doute, vérifiez où est situé le haut-parleur sur votre terminal.

Pas de soucis en tout cas pour tous les iPhones, 3, 4, 4S, 5, 5S, 5C, 6, 6+...

Pour les Sony XPeria et Samsung Galaxy Core : mettre le terminal à l'envers pour que le haut-parleur de l'appareil soit dans l'amplificateur.

Il vous faut, en plus du téléphone, un stylo, une paire de ciseaux, un rouleau de papier toilette et des punaises. Tracez les contours de la base de votre téléphone sur le rouleau puis découpez la cavité avec les ciseaux.

Utilisez les punaises pour stabiliser ce dock en créant un support. En insérant l'iPhone, le son sortira désormais par les côtés et le rouleau fait office de caisse de résonance.

Ca marche, il ne vous reste plus qu'à décorer votre socle - haut-parleur. Vous pouvez le peindre, faire des collages, livre à vous d'imaginer la déco de vos rêves... en musique !

À bientôt sur Pratiks !

A lire :  Comment fonctionne un mur MHM

 

 

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment faire un haut parleur pour smartphone»

Laisser un commentaire

* Champs requis