Comment faire des économies d’électricité – L’électroménager

Par Gael Polles Publié le 11 juillet 2011 à 11h30
Rate this post

Avoir L'électricité la moins chère d'Europe n'est pas un prétexte pour ne pas faire d'économies. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour faire des économies d'électricité.
Faire des économies d'électricité grâce au lave-linge
Privilégiez les cycles à  30° de votre lave-linge. Il consomme trois fois moins d'énergies qu'un cycle à  90° et ne détériorera pas les couleurs de votre linge. Pensez à  utiliser la touche éco ou demi-charge. La consommation d'énergie est alors inférieure de 25% à  un lavage normal. Choisissez un départ différé pour bénéficier d'un meilleur coût du kilo-water : vous avez le tarif heure pleine, heure creuse ou tempo. Les heures creuses sont en général de 22h à  6h du matin.

Faire des économies d'électricité grâce au lave-vaisselle
Ne faites pas tourner votre lave-vaisselle à  moitié vide. n'abusez pas quand même. Utilisez les programmes éco ou demi-charge, cela suffit pour vous faire économiser 25% d'électricité. Programmez votre machine en heure creuse, si vous bénéficiez du tarif heure pleine, heure creuse ou tempo.

Faire des économies d'électricité grâce au four
Déclenchez le nettoyage de votre four lorsqu'il est déjà  chaud ou pendant les heures creuses. n'ouvrez pas trop fréquemment votre four pour goûter un plat, afin d'éviter les déperditions de chaleur.

Faire des économies d'électricité grâce au réfrigérateur
Adaptez la taille de votre réfrigérateur et de votre congélateur à  vos besoins. Dégivrez fréquemment votre réfrigérateur et votre congélateur. Sachez votre consommation d'électricité double lorsque le givre atteint une épaisseur de 4cm. Laissez la porte ouverte le moins longtemps possible. Laissez au moins 5cm entre le mur et L'appareil. Nettoyez régulièrement la grille pour éviter la surchauffe. Vérifiez L'étanchéité des joints de vos appareils. Fermez la porte sur une feuille de papier et essayez de la retirer. Si la feuille se retire facilement, vos joints sont à  changer.

A lire :  Comment décoincer un surpattage - Nœuds Marins

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment faire des économies d’électricité – L’électroménager»

Laisser un commentaire

* Champs requis