Comment bien réviser un examen ?

Par Gael Polles Publié le 9 juin 2010 à 17h52
Rate this post

Bac, BEPC, licence...Vos examens arrivent à  grands pas et vous avez du mal à  réviser ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous organiser ? Ne stressez pas ! Pratiks vous donne quelques astuces pour préparer efficacement vos examens et organiser le bachotage.

Tout d'abord, l'élément le plus important pour les révisions, c'est l'organisation. Arrêtez de potasser vos cours au hasard. Vous risquez d'oublier des matières, de passer à  côté de paragraphes importants. Faites-vous un planning en listant les matières à  réviser avec les points importants à  retenir. Vous gagnerez en temps et en efficacité !
Apprenez à  gérer votre temps. Le matin on est mieux concentré donc, ne vous levez pas à  midi ! Prenez une pause toutes les 2 heures, cela vous permettra de décompresser ; vous pourrez reprendre le travail plus sereinement.
Ne vous tuez pas à  la tâche. Passer ses journées et ses nuits sur le même sujet ne fera que vous épuiser. Alternez les matières et, surtout reposez-vous ! Et pensez à  manger équilibré, pour optimiser vos résultats! Bonnes révisions!

A lire :  Comment résoudre le Rubik's cube ? - Partie 4

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment bien réviser un examen ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis