Votre calendrier de l’Avent : un DIY que les plus jeunes vont adorer !

Par Mamie Janine Publié le 5 novembre 2023 à 17h00
Votre Calendrier De L'avent Un Diy Que Les Plus Jeunes Vont Adorer !
4.2/5 - (13 votes)

À l'approche de Noël, l'atmosphère se remplit de féerie, et les maisons se parent des délicieuses effluves de pain d'épice. C'est la saison parfaite pour témoigner notre affection en offrant des cadeaux à ceux que nous chérissons. Et quoi de mieux pour égayer les matinées de vos proches jusqu'au jour de Noël qu'un calendrier de l'Avent personnalisé ?

Dans l'esprit de l'émerveillement et de la surprise, un calendrier de l'Avent promet d'apporter une touche de joie et d'humour à cette période spéciale. Que vous y glissiez des petites attentions ou des surprises plus cocasses, l'Avent sera une véritable aventure pour tous ceux qui auront la chance de découvrir chaque jour un nouveau trésor dans leur calendrier.

Qu'est-ce qu'un calendrier de l'Avent ?

Le terme "Avent", dérivé du mot latin "Aventus", signifie en quelque sorte "la période précédant Noël". Cette tradition a vu le jour en Allemagne et trouve ses racines dans la foi chrétienne. Les parents avaient l'habitude d'offrir chaque matin des cartes (souvent ornées de passages de l'Évangile, par exemple) et des friandises aux enfants pour les préparer et les faire patienter jusqu'à Noël. C'est ainsi qu'est né le calendrier de l'Avent. Cette tradition commence le quatrième dimanche du mois précédant Noël, marquant le moment idéal pour confectionner votre propre calendrier personnalisé.

Comment réaliser un calendrier de l'Avent ?

C'est en réalité une tâche assez simple. Pour faire plaisir à vos proches et leur faire découvrir un petit cadeau chaque jour qui précède Noël, cette idée est tout simplement parfaite.

A lire :  Décoration de Saint-Valentin : 8 idées dignes d'AD pour créer une atmosphère romantique !

Vous avez le choix en ce qui concerne le design. Celui que nous vous proposons aujourd'hui est plutôt basique, mais vous pouvez le personnaliser en utilisant différentes formes et motifs. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs fournitures.

Voici le matériel nécessaire pour ce projet de calendrier de l'Avent

Le moment est venu de recycler, vous allez avoir besoin de quelques outils facilement accessibles :

  • Vingt-quatre rouleaux de papier toilette à recycler
  • Deux plaques de carton
  • Du papier-cadeau de votre choix
  • Des éléments que vous souhaitez insérer à l'intérieur (bonbons, cartes, petits cadeaux)
  • Des stickers numérotés
  • Un marqueur noir pour mettre en valeur les numéros
  • Un cutter
  • Du vernis colle
  • Un pinceau
  • Et enfin, un pistolet à colle

Place à l'assemblage !

Passons à l'assemblage ! Ce calendrier aura la forme d'un sapin. Pour ce faire, arrangez les rouleaux en forme de sapin de Noël sur l'une des plaques de carton. Fixez-les entre eux et sur le carton à l'aide du pistolet à colle. Pour donner une forme précise, utilisez le cutter pour le découper de manière à l'adapter autour des rouleaux, créant ainsi un charmant sapin. Vous aurez alors un côté terminé.

Découpez d'autres morceaux de carton pour recouvrir les côtés. Assurez-vous qu'ils adhèrent parfaitement aux rouleaux. C'est maintenant le moment de remplir les petits rouleaux. Avec le papier-cadeau que vous avez choisi, utilisez le pinceau pour bien étaler la colle, puis enveloppez le tout.

Utilisez le marqueur pour écrire les numéros devant chaque ouverture de rouleau et collez un sticker numéroté pour plus d'esthétisme et un aspect professionnel. Ensuite, personnalisez-le selon vos préférences pour apporter un sourire chaque matin à vos proches.

A lire :  Le calendrier de l’Avent d’IKEA est enfin disponible !

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Votre calendrier de l’Avent : un DIY que les plus jeunes vont adorer !»

Laisser un commentaire

* Champs requis