Avez-vous déjà envisagé un miroir de plafond ? Voici pourquoi vous devriez !

Par Mamie Janine Publié le 23 septembre 2023 à 6h00
Avez Vous Déjà Envisagé Un Miroir De Plafond Voici Pourquoi Vous Devriez !
4.4/5 - (27 votes)

Dans la décoration d'intérieur, l'originalité est souvent au rendez-vous pour trouver le meilleur agencement pour nos miroirs. Dans cet article, nous allons voir l'utilité d'un miroir posé au plafond. Si vous avez une collection de miroirs qui traîne dans votre domicile, il est temps de leur redonner vie !

Explorons l'univers des miroirs de plafond

Tout simplement, un miroir de plafond désigne tout miroir qui occupe la surface du plafond, que ce soit intégralement ou sous forme de petits miroirs. On peut le placer aussi bien dans la cuisine, dans l’entrée ou dans une chambre.

Pourquoi ton plafond mérite un miroir

Il existe de nombreuses raisons pour nous pousser à adopter ces glaces partout chez nous, voici quelques-unes d’entre elles :

  • Une impression de grandeur : c’est une astuce que tous les bricoleurs et décorateurs d’intérieur utilisent depuis toujours. Et cela marche !
  • Une touche de modernité : vous donnez non seulement l'illusion d'un plus grand espace, mais vous apportez aussi de la lumière à votre pièce ! Les plafonds miroirs sont excellents pour les espaces communs que vous voulez ouvrir visuellement. C'est pour cela que vous les retrouverez dans des restaurants ou des hôtels.
  • Un espace chaleureux : la lumière est un outil puissant qui peut avoir des effets psychologiques positifs sur les résidents. Le simple fait d'adopter les miroirs au plafond peut faire toute la différence : un sommeil de meilleure qualité, un apport en vitamine D…
  • Un gain en fonctionnalité : on entend par là l'usage de la lumière pour l'accomplissement des tâches quotidiennes. Quoi de mieux que d'augmenter la luminosité lorsqu'on effectue un travail donné ? Dans les environnements professionnels, l'intégration de miroirs au plafond peut booster la productivité.
  • L’esthétique : car la possibilité de personnaliser son plafond pour l'adapter à nos besoins est un point fort non négligeable.
  • Les économies en énergie : avoir plus de lumière signifie recourir moins à l'électricité. Bien sûr, on en aura toujours besoin la nuit, mais le fait de savoir que l'on peut profiter de la lumière plus longtemps peut nous soulager financièrement.
A lire :  Ces décorations effrayamment créatives pour un Halloween frissonnant !

Choisir le miroir parfait pour votre plafond

Si vous êtes dans un magasin de bricolage à la recherche de la glace idéale, il suffit de vous baser sur certains critères : le premier est bien évidemment la taille, il faut que le vôtre recouvre toute la surface du plafond (vous pouvez aussi le recouvrir partiellement, après tout c'est vous le chef !). Aussi, il faut prendre en compte le mode de fixation, pour cela il faut prendre l'avis d'un professionnel, car l'humidité peut jouer de mauvais tours. Pourquoi ruiner d'avance votre travail !

Garde ton reflet au top : l'entretien sans prise de tête

Ça y est, vous avez apposé votre toute nouvelle glace et vous vous demandez comment en prendre soin. Rien de plus simple ! Selon la nature de votre acquisition, un peu d'eau suffit avec un chiffon doux. Si vous possédez un modèle acrylique, utilisez un produit standard de lave-vitres. L'usage de vinaigre blanc reste aussi une bonne alternative.

Voici donc tout ce qu'il y a à savoir sur les miroirs de plafond. Et vous, qu'attendez-vous pour les adopter ?

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Avez-vous déjà envisagé un miroir de plafond ? Voici pourquoi vous devriez !»

Laisser un commentaire

* Champs requis