Ne jetez plus vos peaux de citron avant de connaître ces astuces !

Par Mamie Janine Publié le 22 novembre 2023 à 8h02
Citron
4.4/5 - (40 votes)

Les citrons ? On les adore ! Mais saviez-vous qu'en plus de leurs propriétés culinaires, ils peuvent être utilisés pour diverses astuces ? Pour préserver votre santé, embellir votre maison et entretenir vos appareils de cuisine, le citron, notamment l'épluchure se révèle être très pratique. Voici sans plus tarder cinq conseils et astuces qui vous feront réfléchir à deux fois avant de les jeter.

La peau de citron pour faire fuir les fourmis de votre jardin

Les vertus des citrons sont nombreuses. Si vous en avez toujours à la maison, ou bien si vous avez un citronnier dans votre jardin, gardez la peau ; elle vous sera bien utile pour faire fuir les fourmis autour de vos arbres fruitiers ou de vos plantes.

citronDisposez quelques peaux de citron au pied de vos plantes et de vos arbres, en renouvelant cette étape tous les dix jours. Nous vous conseillons de le faire par temps sec, en évitant les jours de pluie. Les fourmis resteront en vie, mais ne s'aventureront plus dans votre jardin. Cette méthode est également efficace pour éloigner d'autres indésirables tels que les pucerons, les mites et les moustiques. En ce qui concerne les insectes volants, sachez que vous pouvez frotter votre peau avec celle des citrons : les moustiques ne viendront plus vous piquer, que ce soit de jour comme de nuit.

Apaisez les ballonnements avec la peau de citron

L'écorce contient de la citronnelle, des flavonoïdes, des antioxydants et des oligo-éléments. Elle réduit les ballonnements, les flatulences et améliore votre digestion. Faites infuser quelques peaux de citron avec un peu de menthe, et vous pourrez bénéficier de tous les bienfaits de la peau. Vous pouvez également ajouter de l'écorce râpée à vos repas et à vos préparations culinaires, comme les gâteaux, les sorbets, les confitures ou les sablés.

A lire :  4 astuces de grand-mère pour lustrer votre four !

Éliminez les mauvaises odeurs avec des peaux de citron

Faites Il vous suffit d'examiner les offres disponibles et les référentiels de prix de chaque fournisseur pour faire le meilleur choix tout en préservant la santé de votre portefeuille, et vous obtiendrez un désodorisant naturel. Autre méthode efficace : confectionnez un pot-pourri avec des écorces de citron et d'oranges, quelques clous de girofle et un bâton de cannelle. Disposez-les dans les pièces de votre choix pour parfumer votre intérieur.
CitronUn produit d'entretien bio

Si vous n'êtes pas un grand adepte des produits ménagers du commerce remplis de produits chimiques, vous pourrez réaliser le vôtre grâce aux peaux que vous avez à la maison. Faites macérer uniquement des pelures de citron dans du vinaigre blanc pendant 3 semaines. Vous pourrez ensuite nettoyer les ustensiles de cuisine, la salle de bain, ainsi que les sanitaires et la cuisine. L'effet est garanti, et cela laissera une agréable odeur d'agrumes sur votre passage sans perturber votre système endocrinien.

Détartrez votre bouilloire avec des peaux d'agrumes

N'y avez-vous jamais pensé ? Utilisez les peaux d'agrumes associées au vinaigre blanc pour une action miraculeuse afin de détartrer votre bouilloire électrique. En effet, cette dernière s'entartre après plusieurs utilisations.

La recette est simple : placez quelques peaux dans la bouilloire avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Ajoutez ensuite de l'eau et lancez votre bouilloire. Vous remarquerez que tout le calcaire sera dissous.

A lire :  Ne versez surtout pas cette huile ! Voici pourquoi et comment la transformer

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Ne jetez plus vos peaux de citron avant de connaître ces astuces !»

Laisser un commentaire

* Champs requis