Votre cuvette réclame désespérément ceci pour retrouver son éclat

Par Mamie Janine Publié le 27 septembre 2023 à 7h30
Votre Cuvette Réclame Désespérément Ceci Pour Retrouver Son éclat
4.9/5 - (29 votes)

Pour garder une maison propre, il faut s'occuper de certaines pièces plus que d'autres. Celles qui sont souvent utilisées ou qui accumulent beaucoup de saleté doivent être nettoyées régulièrement, sinon elles deviennent désagréables à voir et à sentir. C'est le cas des toilettes, où le calcaire se dépose sur la cuvette et la rend moins blanche. Dans cet article, nous vous proposons des astuces et des produits efficaces pour éliminer le calcaire et retrouver une cuvette immaculée.

Pourquoi garder les toilettes propres ?

Il est essentiel de maintenir la propreté de cette pièce pour éviter les mauvaises odeurs. La partie la plus sale d’une toilette est sans conteste le siège, qui est conçu en un matériau propice à la prolifération des bactéries. Les charnières et les autres pièces mobiles de ce dernier peuvent également accumuler des saletés qui dégagent des odeurs désagréables si elles ne sont pas nettoyées fréquemment.
Par ailleurs, des WC mal entretenus peuvent représenter un risque sanitaire. En effet, les matières fécales contiennent des agents pathogènes transmissibles, tels que l'hépatite A et E, ainsi que la salmonelle. Ces microorganismes peuvent être contractés par les personnes qui utilisent les toilettes publiques. Pour se protéger des maladies qu'ils provoquent, il est important de s’assurer que ses WC soient toujours propres.

Astuces de pro pour une cuvette qui brille !

Avec le temps, des petits désagréments s’installent au fond de la cuvette, ce qui se transforme plus tard en tartre. Ce dernier a une couleur brune à noire et est disgracieux. Si, vous aussi, vous galérez à l'enlever, nous vous présentons ci-dessous des astuces infaillibles pour vous en débarrasser. Avant cela, préparez le matériel nécessaire à cette opération. Vous aurez besoin de gants, d'une brosse et de lunettes pour vous protéger.
Le premier détartrant naturel est fait à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. En effet, ces deux produits constituent un combo explosif qui vous permettra de casser la chaîne moléculaire du calcaire.Commencez par tirer la chasse pour évacuer toutes les saletés. Puis, versez l'équivalent de 3 verres de vinaigre blanc dans la cuve. Sans trop attendre, ajoutez le bicarbonate de soude. Laissez les deux produits agir le temps qu'il faudra. Cela dépend de l’épaisseur de la couche de calcaire sur votre cuvette. Enfin, frottez les parois à l’aide d’une brosse et tirez la chasse pour éliminer tous les résidus.

A lire :  Comment réussir haut la main le nettoyage de votre moquette ?

Une deuxième solution qui vous permettra de blanchir la cuvette de votre WC consiste à utiliser les cristaux de soude. Pour le mode d’emploi, rien de plus simple. Versez deux cuillères à soupe de cristaux de soude dans la cuvette et ajoutez de l’eau chaude. Ensuite, laissez agir pendant plusieurs heures.

Notre troisième solution consiste à utiliser de l’acide chlorhydrique. Attention, ce produit est corrosif ! N’oubliez donc pas de vous protéger en portant des lunettes. Parmi les trois solutions, celle-ci est la plus efficace et la plus rapide. Vous n’avez qu’à verser le produit sur la cuve sans frotter ou attendre de longues heures.

Des toilettes à l'hygiène déplorable peuvent être une source de maladies infectieuses. Pour votre santé, veillez à les garder propres en appliquant les astuces mentionnées dans cet article.

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Votre cuvette réclame désespérément ceci pour retrouver son éclat»

Laisser un commentaire

* Champs requis