Yoga : exercices de respiration Modes d'emploi

Le yoga permet de se relaxer. Maryse Guiblain, professeur et coach de yoga et de relaxation, nous montre quelques exercices de respiration pour se sentir mieux dans sa peau.

Debout, Vous rapprochez vos pieds, toujours penser à être bien stable,  vous tenez votre colonne droite sans cambrer en se tenant légèrement le ventre. Vous inspirez profondément, Vous expirez tout doucement en laissant descendre la cage thoracique et détendre...

Assis : Vous prenez la position du tailleur ou du lotus. Si cela vous semble difficile vous pouvez allonger les jambes, l'essentiel est d'être bien. Vous fermez la narine droite, vous inspirez par la gauche en gardant la colonne vertébrale droite, Vous tenez légèrement le ventre sans forcer, vous fermez la narine gauche, restez quelques instants, puis doucement relâcher le pouce droit, ouvrir la narine droite, laisser l'air sortir à l'expiration. lorsque l''expiration est terminée vous allez reprendre un inspiration par la narine droite, vous fermez les deux narines, restez quelques instants, en tenant toujours le ventre doucement, tout doucement expirer par la narine gauche. Puis aspirez par la narine gauche, puis vous reexpirez par la narine droite, rester quelques instants en rétention, puis reexpirer par la narine droite... etc.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions