Comment entretenir des fleurs coupées - Gaël gagne du temps Gaël gagne du temps

Dans cette vidéo, Gaël vous donne une technique géniale et super pratique pour entretenir des fleurs coupées. Vous aurez simplement besoin d'un couteau, d'un vase, de vinaigre blanc, ou vinaigre d'alcool et de bicarbonate de sodium.

Tout d'abord, coupez les tiges de vos fleurs d'environ 1,5 cm à 2 cm en biseau, c'est à dire en biais, de façon oblique. Cela permettra aux fleurs d'absorber plus facilement tous les nutriments contenus dans l'eau.

Sélectionnez un vase plutôt grand, pour faire en sorte que les tiges soient entièrement dans le vase. Ensuite, nettoyez bien votre vase et remplissez-le largement d'eau. Ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre blanc et un soupçon de bicarbonate de sodium. Mélangez le tout et composez votre bouquet.

Et voilà, de cette manière, vos fleurs dureront beaucoup plus longtemps. Pensez quand même, tous les deux ou trois jours, à réitérer l'opération.

À bientôt sur Pratiks !

+

Commenter cette vidéo

Commentaires

  • Visiteur

    Je découvre ces vidéos et comme je suis une "Fada" de bouquets, Il y en a chez moi en toutes saisons des plus gros aux plus petits (Ok j'ai un jardin de fleurs) mais ... je ne comprends pas ! Vous êtes allergiques aux sécateurs pour couper les tiges ? Dommage, vous gagneriez du temps et de la commodité Lol !

Suggestions