WARFRAME - Les Grineers : Tout ce qu'il faut savoir Modes d'emploi

Bonjour à tous et bienvenue sur cette 6ème vidéo de notre série consacrée à Warframe. Dans la dernière vidéo je vous avais parlé du fonctionnement des dégâts et aujourd'hui, il est temps d'utiliser ces nouvelles connaissances. Si vous vous souvenez, dans la première vidéo je vous ai parlé très brièvement des 3 factions ennemies. Il est maintenant temps de s'y intéresser de plus près, et en particulier les Grineers.

Déjà il faut savoir que vous appartenez à la faction des Tennos, les descendants des guerriers Orokin, fraichement réveillés après avoir passé plusieurs siècles en congélation.

Commençons par les Grineers. Il y a plusieurs choses à savoir sur eux. Il y a 4 types de Grineers : les légers, les médium, les lourds et les robots.

Pour les unités légères, il y a une chose importante à savoir. Ces unités là vous attaqueront quasiment toujours en mêlée et sont très sensibles aux dégâts pénétrants, viraux, corrosifs, de feu et de poison. Il y a aussi 2 unités que vous devrez éliminer à vue : les Scorpions et les Lanciers à bouclier.

Pour les Scorpions, il suffit d'esquiver le grappin.

Pour les Shield Lancer, si vous les attaquez de face, vous pouvez utiliser des mods de perforation, les inciter à donner un coup de bouclier dans le vide ou leur tirer dans une partie non couverte.

Parlons maintenant des unités médium. Commençons par les unités à grande portée qui sont les Lanciers, les Ballista, les Chercheurs, les Eviscérateurs et les Hellions. La plupart d'entre eux sont sensibles aux dégâts corrosifs. Ce qu'il faut savoir, c'est que les Ballista sont des snipers, ils sont donc lents mais chacun de leurs tirs laissera des traces.

Les Eviscérateurs eux, sont très dangereux car leur arme, le Miter, inflige des énormes dégâts tranchants.

Et enfin les Hellions, que vous croiserez uniquement sur Phobos. Ces unités peuvent vous réserver de très mauvaises surprises puisqu'ils possèdent un jet-pack qui leur donne une trop grande mobilité et peuvent vous lancer des missiles.

Il faut aussi parler des Chercheurs. Même s'ils font peu de dégâts, ils peuvent vous lancer des mines chercheuses.

Passons ensuite aux unités à courte portée. Il y a les Soldats et les Brûleurs. Les soldats sont des unités peu puissantes qui vous attaquent avec un fusil à pompe alors que les brûleurs, comme leur nom l'indique, vous attaquent avec un lance-flammes.

Voici enfin les unités lourdes, celles qui vont vous poser pas mal de soucis pendant vos missions.

Commençons par les Mitrailleurs lourds. Ils utilisent le Gorgon, un fusil de type sulfateuse. Ils ont une armure très résistante et des dégâts élevés, donc trouvez-vous de quoi vous abriter si l'un d'entre eux ouvre le feu sur vous.

Les commandants eux, sont une véritable plaie. Ils utilisent le pouvoir Transposition de Loki, qui vous fait échanger de place avec lui.

Les bombardiers, avec leur armure blanche, vous attaquent avec l'Ogris, un lance-roquette.

Et enfin les Napalms. Ils tirent des grenades incendiaires qui explosent et laissent une zone enflammée pendant un certain temps.

Parlons maintenant des robots Grineers.

Les Latchers sont en fait des mines qui explosent dès qu'elles passent près de vous.

Voici ensuite les Rollers. Ils sont petits, vous sautent dessus et vous étourdissent et peuvent avoir un déplacement plutôt erratique.

Les régulateurs sont des ennemis à part puisqu'ils se contentent d'augmenter les dégâts des Grineer à proximité et de brouiller votre carte.

Les 2 derniers ennemis sont plus à considérer comme des éléments du décor. Commençons par la barrière magnétique, qui est à ne pas prendre à la légère. Comme son nom l'indique, cette barrière inflige des dégâts magnétiques à quiconque la traverse, vous comme les ennemis, réduisant à zéro votre bouclier et votre énergie.

Et enfin vos derniers ennemis seront les pièges électriques, ou Arc Trap. Ce sont des mines qui électrocutent en continu tout personnage ennemi qui passe à proximité.

Pour résumer, si vous voulez être le plus efficace possible, vous aurez besoin d'une Warframe équilibrée entre la santé et le bouclier et d'une arme aux dégâts pénétrants, corrosifs ou de radiation.

Concernant telle ou telle Warframe à utiliser, je vous conseille Loki ou Oberon, Loki pouvant désarmer les unités lourdes et Oberon pouvant assommer tout le monde autour de lui.

Les Grineer résistent aussi aux dégâts magnétiques, rendant la Warframe Mag peu efficace, mais ce défaut est en partie comblé grâce à son pouvoir Aimant à balles.

J'en ai terminé avec les ennemis normaux, dans la prochaine vidéo je vous parlerai des boss Grineer, qui se trouvent sur Mercure, Saturne, Sedna, Phobos, Terre, Uranus et sur Ceres !

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions