WARFRAME - Les déplacements Modes d'emploi

Warframe : Les Déplacements

Bonjour et bienvenue dans cette 4ème vidéo dédiée à Warframe. Aujourd’hui je vais vous parler en détails des déplacements possibles. Dans la 1ère vidéo je vous avais dit que vous incarniez des ninjas équipés de technologie futuriste, vous pourrez donc mélanger acrobaties et fusillades.

Pour cette vidéo je vous conseille de mettre la touche Courir / Roulade sur Majuscule Gauche.

Me voici dans une salle de parcours d’obstacles, celle-ci va me permettre d’illustrer les différents mouvements possibles. Commençons par la base. Vous pouvez Sprinter et Rouler avec la touche maj et vous accroupir et glisser avec la touche Ctrl. Je vous conseille de remplacer Ctrl par la touche C, que je trouve plus accessible.

Commençons par les actions provoquées par la touche de saut. La 1ère est un saut simple dans n’importe quelle direction. Si vous rencontrez un obstacle bas court, comme une barrière, votre Warframe fera un passement au-dessus de l’obstacle. Si cet obstacle est long, votre Warframe commencera une glissade sur l’obstacle.

Si l’obstacle rencontré est haut, votre Warframe l’escaladera automatiquement.

Passons ensuite aux roulades : celles-ci vous permettent d’esquiver les tirs mais vous n’êtes pas invulnérable pendant l’animation. Lorsque vous visez avec vos armes à feu, vous pouvez faire des esquives en faisant une roulade.

Pour glisser, commencez par prendre de la vitesse en sprintant et accroupissez-vous. La glissade peut être faite au sol mais aussi en l’air. Si vous visez bien, une glissade aérienne peut mettre à terre un ennemi.  Les glissades vous empêchent également de faire des roulades, ce qui peut vous aider à conserver votre vitesse.

Vous pouvez combiner une glissade et un saut pour réaliser ce que j’appelle un Roll Jump, qui vous permet de passer au-dessus de certains obstacles. Le Roll Jump peut être aussi fait d’une autre manière : en appuyant sur Saut et Roulade en même temps.

Passons maintenant aux courses murales, ou Wall Run. Vous pouvez faire des wall run horizontaux et verticaux.

Pour faire un Wall Run horizontal, mettez-vous en diagonale d’un mur, les angles idéaux étant de 20 à 40°. La clé est de sauter avec notre objectif devant soi et le mur sur le côté. Il faut ensuite maintenir la touche de saut pour continuer le Wall Run. Vous pouvez ensuite attaquer, glisser ou sauter. Pendant un wall run vous garderez la même hauteur, sauf si votre endurance est à zéro. Si c’est le cas, votre Warframe commencera à descendre.  

Pour le Wall Run vertical, il faut prendre le mur voulu de face, sinon votre Warframe commencera à courir sur le côté.  

J’en ai fini avec les mouvements simples.  Je vais maintenant vous parler de mouvements plus compliqués. N’hésitez pas à employer ces mouvements car ils peuvent vous sauver la peau.

Le 1er mouvement est très simple à réaliser et c’est celui que vous verrez le plus souvent. Il s’agit du Slide Boost. Il vous suffit de faire une courte glissade dès que possible pour dépasser votre vitesse maximale un court instant.  Il faut ensuite vous relever pour gagner votre vitesse maximale et de recommencer.

Ce mouvement est très simple et vous permettra de vous enfuir plus rapidement qu’un sprint classique et de gagner du temps sur des chemins droits. Avec un peu de pratique, vous arriverez à faire des virages et à glisser n’importe où sans pour autant glisser n’importe comment.

Le 2eme mouvement est l’attaque glissée, qui nécessite une arme de mêlée rapide et une glissade.

Cette technique est appelée par la communauté le « Zorencopter », mélange entre Hélicoptère et les Double Zoren, l’arme la plus rapide du jeu.  Pour vous habituer à ce mouvement, je vous conseille d’utiliser une arme de type Lame, Dague ou Lame double.

Pour maitriser cette technique vous devez apprendre cette suite d’action : Sprinter, Glisser, Attaquer. Vous pouvez également Sprinter, Sauter, Glisser, Attaquer  pour aller encore plus vite.

Cette technique fonctionne uniquement avec les armes dont l’attaque glissée ne vous freine pas. Par exemple, le Zorencopter est impossible avec les Faux et peu recommandé avec les Poings.

Les 3ème et 4ème mouvements concernent les courses murales. Le 3ème est le Wall Run Boost. Il suffit de commencer une course murale horizontale est de sauter du mur dès que la course commence. De cette manière, vous aurez instantanément un énorme gain de vitesse.

Le 4ème mouvement, quant à lui, est nommé Infinite Wall Run. En effet, ce mouvement permet de courir verticalement à l’infini tout en restant sur le même mur.

Pour ce faire, il faut commencer une course murale, et maintenir la touche de saut pour continuer la course. Il faut ensuite rapidement appuyer 2 fois sur votre touche de glissade. La 1ère fois vous fait quitter la course et vous fait commencer une glissade dans les airs. La 2ème vous permet de quitter la glissade pour retrouver une posture normale.

Vu que votre touche de saut est toujours enfoncée, vous pourrez continuer à escalader le mur. Répétez l’opération jusqu’à arriver au sommet. 


Le 5ème mouvement est le Reverse Air Slide. Il vous suffit de glisser dans une direction vers laquelle vous n’êtes pas en train de vous diriger pendant un saut, tout en ayant la touche de sprint toujours enfoncée. N’hésitez pas à vous aider de la caméra pour tourner, elle est très utile quand on débute avec ce mouvement.

 

Enfin, voici un dernier mouvement, il n’est pas indispensable et est assez difficile à mettre en place. Je vous le montre pour approfondir votre connaissance du jeu mais je vous déconseille de le reprendre en pleine mission.

Ce mouvement est ce que j’appelle le Wall Run alterné. Il suit la même base que le Wall Run infini, sauf que vous devez attendre un peu entre 2 pressions sur la touche de glissade et que juste avant ces 2 pressions vous orientez la caméra à 90°, la 1ère fois dans la direction voulue, la 2ème fois vers le mur.   


Repassons l’extrait au ralenti : j’oriente la caméra, je glisse, je re-oriente la caméra et je glisse encore.

Merci d’avoir regardé cette vidéo sur les déplacements. Dans la prochaine vidéo je vous parlerai du fonctionnement des dégâts des armes et des pouvoirs du jeu.   

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions