WARFRAME - Présentation de l'interface - Partie 1 Modes d'emploi

Dans cette seconde vidéo consacrée à Warframe, nous allons voir comment gérer l’interface afin de ne pas s’y perdre.

Commençons par le menu principal. En haut à gauche vous pouvez voir les dernières actualités, par exemple les notes de mise à jour afin de s’y retrouver dans le nouveau contenu proposé par la mise à jour.

Juste en dessous se trouvent les alertes et les opérations, mais je vous en parlerai en détail plus tard dans la vidéo dédiée aux missions.

Sur cette fenêtre se trouve comme indiqué les membres de votre escouade. Cette fenêtre permet de voir quel joueur a pris quelle Warframe et quelles armes.

Ici se trouve la barre de chat. Celle-ci est divisée en plusieurs canaux. Le canal Région qui est le canal de chat global. Le canal Clan qui, comme vous le devinez, est réservé aux membres de votre clan. Le canal Recrutement qui permet de trouver des joueurs disponibles pour des missions ou bien des candidats pour votre clan. Et enfin le canal Echange, qui fait office de marché ouvert où chaque joueur peut énoncer ce qu’il souhaite vendre, échanger ou acheter. 

Passons ensuite au profil. Ici vous pouvez voir votre icône de joueur ainsi que votre rang de Maitrise, ou Mastery Rank en anglais. Le rang de Maitrise est un niveau global qui ne s’applique pas à vos armes ou vos Warframe. Plus le rang est élevé, plus vous pourrez manier d’armes, sachant que la quasi-totalité des armes est débloquée au 6ème rang.  Pour progresser en rang, il faut améliorer son équipement au maximum, c'est-à-dire jusqu’au niveau 30, tuer un ennemi rapportant de l’expérience. Un niveau d’arme donne 100 points de Maitrise et un niveau de Warframe en donne 200. Cependant, n’essayez pas d’améliorer plusieurs fois la même arme.A la fin de chaque rang, vous aurez une mission spéciale qui sert d’évaluation pour voir si vous méritez de passer au rang suivant. Ne vous inquiétez pas, la plupart de ces missions sont souvent très simples et vous êtes libres de choisir votre équipement. Si vous échouez ce test, il faudra attendre 24 h avant de pouvoir recommencer.

Ici vous trouvez votre profil, qui recense vos scores sur les différents évènements, vos armes favorites, votre temps de jeu et bien plus encore. Vous pouvez également consulter les statistiques des clans, les défis relevés et les classements mondiaux. 

Cette barre bleue permet de définir vos paramètres de jeu, si vous voulez jouer seul, entre amis ou avec d’autres personnes.

Passons maintenant à l’arsenal. Chaque équipement possède 3 onglets.

- « Equiper » permet de choisir son équipement.

- « Amélioration » permet d’équiper des mods,

- et enfin « Apparence » permet de changer la couleur et les accessoires de nos Warframe, comme changer de casque ou de syandana, cette sorte d’écharpe.

Le nombre que vous voyez ici indique le nombre de Réanimations actuel et total. Lorsque vous mourrez en mission, vous pouvez vous réanimer un maximum de 4 fois par jour, votre compteur se remettant à 4 vers 1 h du matin.

L’onglet « Inventaire » permet de consulter l’ensemble de notre équipement, de nos schémas et de nos composants.  Sachez que pour vos armes, Warframes et sentinelles, vous ne pouvez pas les stocker à l’infini. En effet vous avez un nombre limité d’emplacements, qui vous pousse à vendre vos armes niveau 30 pour pouvoir améliorer une nouvelle arme afin d’augmenter en rang de Maitrise. Par exemple, ici vous pouvez voir que je n’ai plus d’emplacements possibles pour une nouvelle Warframe, ou pour une nouvelle arme, mais que je peux encore obtenir une Sentinelle et une arme de sentinelle en plus.  Les emplacements supplémentaires se payent en platinums, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez en obtenir en échange avec d’autres joueurs.

Passons maintenant aux mods. Ceux-ci peuvent être classés selon leur catégorie, comme les mods dédiés aux armes de mélée, et triés selon divers facteurs comme la rareté ou la date d’obtention du mod. Ne vous inquiétez pas, nous vous en parlerons plus en détails dans la vidéo dédiée aux mods.

Enfin, voici le menu des Consommables. Ici vous pourrez vous équiper d’objets à utiliser pendant la mission, que ce soit de clés spéciales à utiliser pendant une mission ou d’une borne permettant de régénérer notre santé et celle de nos alliés. Ces objets sont puissants mais sont loin d’être indispensables.

Passons ensuite au marché. Ici vous pouvez voir les armes et objets sortis récemment ainsi que les objets les plus achetés par les joueurs. Le marché est divisé en plusieurs onglets. Commençons par l’onglet « Warframe », où vous pouvez acheter des schémas et des accessoires pour vos Warframes. Les aspects ainsi que les Syandana ne changent rien à votre puissance contrairement aux casques qui permettent de bénéficier d’un bonus de caractéristique en échange d’un léger malus. Par exemple, le casque Chorus de Banshee me donne beaucoup d’efficacité de pouvoirs et réduit de peu mon endurance. Je pourrais donc lancer bien plus de pouvoirs mais je pourrai un peu moins glisser, sprinter et attaquer au corps à corps.

Les armes quant à elles, sont divisées par catégories. Les armes principales étant les fusils d’assauts, les fusils à pompes, les snipers, les arcs et les lance-grenades. Les armes secondaires étant tous les types de pistolets ainsi que les couteaux de lancer. Et enfin, les armes de mélée, chaque type d’arme ayant un style de combat et des animations spécifiques

Dans une seconde partie je vous parlerai des autres onglets, la Fonderie étant le plus important et de l’interface pendant une mission.

 

+

Commenter cette vidéo

Commentaires

  • Visiteur

    Rare sont les tutos sur Warframe. Merci de les avoir fait surtout sur la présentation de l'interface qui est assez compliqué. La personne qui fait les vidéos est net et précis, c'est agréable !

Suggestions

Voir plus de suggestions