Cuisine : Comment faire la pate de base pour cupcakes Modes d'emploi

Recette de cuisine :

Ruthy de Beauty Cakes va vous montrer comment devenir un pro des cupcakes !

Pour 12 cupcakes de base, on a besoin de :

- - 185g de farine

- - 150g de sucre en poudre

- - 2 cuillères à  café de levure

- - 2 œufs

- - 125g de beurre fondu

- - 80ml de lait

On commence par casser les deux œufs, qu'on fouette légèrement. On y rajoute le sucre. Et là , on fouette jusqu'à  blanchissement. On rajoute le beurre fondu.

Le secret du cupcake, c'est vraiment de bien fouetter et de bien incorporer de L'air à  la préparation pour avoir quelque chose de léger et moelleux.

On rajoute maintenant le lait. Puis la farine, en une fois, et la levure. Et là  on mélange bien et on fouette bien, jusqu'à  obtenir une pâte bien lisse et bien homogène.

Notre pâte de base est prête. On peut maintenant la mettre dans une poche. On dispose la pâte dans les caissettes, qu'on remplit aux trois-quarts à  peu près.

Nos cupcakes sont prêts à  aller au four à  180°C pour environ 15 à  20 minutes.

Avant de sortir les cupcakes du four, on vérifie toujours la cuisson en plantant un couteau au centre du cupcake. Il faut que la pointe du couteau ressorte bien sèche, ce qui est le cas là . Cela veut dire que les cupcakes sont cuits.

Pour aromatiser vos cupcakes, il suffit de rajouter des pépites de chocolat, de la noix de coco rapé ou des zest de citron à  votre pâte de base.

Vous savez maintenant faire la base d'un cupcake. Vous pouvez le décorer avec un glaçage chocolat ou une meringue. Retrouvez toutes les astuces pour embellir vos cupcakes sur Pratiks !

Ruthy - Beauty Cakes
83 rue Nollet
75017 Paris
09.81.65.45.61
beautycakes.fr

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions