La super technique pour découper un avocat en cubes - Les astuces de Léa Les Astuces de Léa

Je m'appelle Léa et je suis chercheuse en idées pratiques, exploratrice d'astuces malignes, trouveuse de solutions, bref ce que j'aime c'est me simplifier la vie et le partager.

Aujourd'hui nous allons apprendre une super technique pour découper facilement un avocat en cubes grâce à une petite astuce toute simple pour les ajouter à vos salades, ou les manger tel quel.

Pour découper votre avocat en petits carrés, vous aurez besoin de 3 ustensiles :

- un petit couteau de cuisine

- une cuillère

- un grand couteau de cuisine (pour le noyau)

Prenez d'abord votre avocat d'une main ferme et d'un coup, vous enfoncer la lame de votre petit couteau jusqu'au noyau puis vous en faite le tour. Une fois l'avocat coupé en deux, afin de bien séparer les moitiés, faites faire un quart de tour à celle du haut,les deux parties se décollent toutes seules. Petite astuces afin d'enlever le noyau, prenez le grand couteau de cuisine, donnez un coup sec dans le noyau pour enfoncer un peu la lame dedans. Faite un quart de tour, le noyau ne vous embêtera plus. Puis prenez votre demi-avocat et découpez un quadrillage dans la chair à l'aide du petit couteau de cuisine. Vous pouvez donc choisir la taille de vos cubes. Puis prenez la cuillère placez la entre la chair et la peau de l'avocat puis délicatement extrayiez la chaire qui sortira sous forme de cubes.  Vos cubes sont maintenant prêt. il ne vous reste plus qu'à les déguster.

A bientôt pour de nouvelles astuces de Léa.

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant ici. Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions