5 astuces géniales pour se faciliter la vie en cuisine Astuces

Voici 5 astuces géniales pour vous faciliter la vie en cuisine.

I) Comment fermer un sachet hermétiquement

Vous recherchez une solution efficace pour refermer vos sachets en plastique ouverts ? Voici une solution simple et économique pour y parvenir. Pour ce faire, vous aurez besoin  du sachet que vous souhaitez conserver, d'une paire de ciseaux et d'une bouteille en plastique vide.

Prenez la bouteille en plastique puis découpez-la au niveau du goulot à l'aide de la paire de ciseaux. Saisissez le goulot puis dévissez le bouchon. Torsadez la partie du sachet où se trouve l'ouverture, rentrer-la dans le goulot, ressortez-la de quelques centimètres de l'autre côté, dépliez la torsade et rabattez le plastique sur les côtés pour dégager le goulot. Pour fermer, il ne reste plus qu'à revisser le bouchon. Votre sachet est dès à présent fermé hermétiquement.

2) Comment couper les oignons sans pleurer.

Vous en avez marre d'avoir les yeux qui piquent ou de pleurer lorsque vous épluchez des oignons ? Nous avons testé pour vous la "Technique du verre d'eau". Cette technique consiste à garder de l'eau dans votre bouche lorsque que vous coupez vos oignons. De cette manière, les molécules lacrymales viendront se fixer dans l'eau qui est dans votre bouche plutôt que sur vos yeux. Vous pouvez évidemment garder votre bouche fermée, cela n'arrêtera pas la substance.

Une fois l'eau dans votre bouche, coupez vos oignons naturellement et le tour est joué.

3) Comment enlever la pâte qui colle aux mains

Avoir de la pâte qui colle aux doigts, c'est pas très sympa. Heureusement, l'astuce pour la retirer est toute simple. Il suffit de plonger ses mains dans de la farine et de les frotter entre elles pour faire disparaitre la pâte de vos doigts.

La farine va amalgamer les morceaux de pâte ce qui vous permettra de la faire partir plus simplement.

4) Comment calculer les quantités de sel

L'astuce toute simple pour peser le sel aisément est de replier votre main et de verser le sel dans le creux de votre paume. Vous aurez environ 10 à 12 grammes de sel dans votre main.

5) Comment dévisser un couvercle facilement

Pour cette astuce, vous aurez besoin d'une balle de tennis et d'un cutter. Découpez la balle de tennis sur la longueur à l'aide du cutter en prenant garde à ne pas vous blesser.

Pour les couvercles de petit diamètre, placer la première moitié de balle sur le dessus, serrez et tourner à l'aide de la balle de tennis. Le caoutchouc adhérera plus facilement que votre main sur le plastique ou le métal et le couvercle se dévissera de lui même.

Pour les plus gros diamètres, lorsque la balle de tennis ne rentre pas, reprenez votre cutter et entaillez le côté de la moitié de balle qu'il vous reste. Vous pouvez à présent la placer sur le couvercle, la moitié de balle y adhérera sans problème et vous pourrez ainsi le dévisser sans problèmes.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions