Comment entretenir son glaçage Astuces

Vidéo réalisée grâce au cordonnier de luxe JM Le Gazel : jmlegazel.com

Apprenez à entretenir le glaçage de vos chaussures en suivant les conseils de JM le Gazel.

Cette technique vous permet de reprendre et de réparer un glaçage qui aurait subi quelques coups ou griffures, à cause de chocs ou d'une soirée un peu mouvementée.

Veillez à mettre des embouchoirs dans vos chaussures au préalable et à utiliser un chiffon en coton bien sec, sans élasthanne.

Humidifiez le chiffon et laissez imbiber légèrement, puis séchez rapidement sur le morceau de chiffon restant. Le chiffon doit être humide avant d'appliquer 2 petites noisettes de pâte à glacer.

Appliquez la pâte en basculant le soulier de gauche à droite pour bien la répartir, à partir du bout de la chaussure. L'eau et le cirage vont créer une émulsion qui va faire un effet miroir sur la pointe. Comme un précédent glaçage a été fait, cette émulsion va revenir très rapidement.

Arrêtez-vous au pli de marche car si vous glacez plus haut, vous allez fragiliser le cuir. Pour redonner un peu d'humidité, vous pouvez souffler doucement et longuement sur le bout de la chaussure pour créer une "buée".

Enfin, avec le reste de votre cirage sur le chiffon, vous pouvez dépoussiérer votre soulier dans l'ensemble pour la touche finale, et passez une brosse en poils de chèvre au niveau du pli de marche.

Avec ces quelques conseils, vous aurez à nouveau un beau glaçage sur vos chaussures !

+

Commenter cette vidéo

Suggestions