Comment éviter que vos collants ne se filent - Astuce de Léa Les Astuces de Léa

Aujourd'hui Léa vous a trouvé, non pas une, mais quatre astuces pour prolonger la durée de vie de vos collants ! En effet, ils se filent très souvent, il faut donc régulièrement en acheter, et ce n'est pas bon pour le porte-monnaie.

Première astuce : il suffit de sprayer de la laque pour cheveux sur vos collants. La laque va fixer les mailles du collants, et en plus enlever l'effet d'électricité statique. Cela évitera que votre robe ou jupe ne colle aux collants.

Deuxième astuce : Lavez vos collants à la main et à l'eau tiède. Dans votre dernière eau de rincage, faîtes dissoudre des carrés de sucre blanc. Une fois que le sucre est bien dissous dans l'eau, trempez-y vos collants, pour le rincer une dernière fois. Ensuite faîtes sécher vos collants comme d'habitude.
Le sucre à la même propriété que la laque. Il va fixer les fibres, et donc évitez que les collants ne se filent.

Troisième astuce : Cette astuce là nécessite de s'y prendre un peu à l'avance mais est très efficace.
Mettez vos collants dans un sac de congélation, bien fermé. Puis mettez le tout dans le congélateur, pendant au moins 24h. Cela va permettre de durcir les fibres, et donc de rendre les collants plus résistants.

Si malgré toutes ces précautions, vos collants se filent, Léa à une dernière astuce pour limiter les dégâts. Pour cela, il suffit simplement de mettre du vernis à ongle transparent sur la maille filée. Ce petit maquillage pour la journée évitera que votre collant ne soit entièrement filé.

A bientôt pour de nouvelles astuces !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter !

+

Commenter cette vidéo

Suggestions