Comment nettoyer des chaussures en veau velours - Les astuces de Léa Les Astuces de Léa

Je m'appelle Léa et je suis chercheuse en idées pratiques, exploratrice d'astuces malignes, trouveuse de solutions, bref ce que j'aime c'est me simplifier la vie et le partager.

Aujourd'hui, je vous montre ma technique pour nettoyer des chaussures en veau velours. On peut appeler ça du suède, du daim, du nubuck ou du veau velours, en fait, c'est toujours la même chose, c'est la partie intérieure du cuir qui donne cet aspect tout doux.

On va commencer par utiliser un embauchoir en bois, que vous trouvez dans toutes les cordonneries ou grands magasins. L'embauchoir va permettre de tendre la botte pour pouvoir travailler facilement dessus. Ensuite, on se munie d'un savon de Marseille et d'une vieille éponge. On commence par régler l'eau, il faut avoir une eau tiède limite chaude. Ensuite, on humidifie bien toute la botte, l'éponge également. On frotte le savon de Marseille sur la partie grattante de l'éponge, pour ensuite pouvoir bien gratter la tâche.

Pour bien nettoyer ses chaussures en daim, on nettoie toute la botte, car on va retirer tout ce qui est poussière, pollution, éventuelles salissures et donc éclaircir l'ensemble de la botte. On nettoiera bien sûr la deuxième botte pour qu'elles soient uniformes. On rince complètement la botte et on la laisse sécher sur une surface plane loin du soleil et des radiateurs, à l'air libre et sec, pendant au moins trois jours.

Pour redonner de la douceur au poil après le lavage, on va utiliser une brosse crêpe qui est faite exprès pour le veau velours. Ensuite, pour redonner de la couleur à la botte, on va appliquer une bombe spéciale dessus, qui va en plus imperméabiliser la botte. Il vaut mieux utiliser ce produit à l'extérieur. On bombe la chaussure entièrement en restant à une distance de 20cm. On laisse sécher une heure, et votre botte est prête, vous pouvez ressortir avec.

 

À bientôt pour une nouvelle astuce de Léa.

 

 

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions