Comment faire une tresse collée - Les astuces de Léa Les Astuces de Léa

Je m'appelle Léa et je suis chercheuse en idées pratiques, exploratrice d'astuces malignes, trouveuse de solutions, bref ce que j'aime c'est me simplifier la vie et le partager.
Aujourd'hui, je vous montre ma technique pour faire une superbe tresse collée. C'est la mode en ce moment, donc j'ai décidé de vous montrer comment réaliser cette tresse de manière très simple. Vous aurez juste besoin d'un élastique, d'une brosse à cheveux et de vos dix doigts !
On va commencer par prendre les cheveux du dessus et les lisser vers l'arrière pour en faire une mèche. On sépare la mèche en trois mèches plus petites. Au lieu de faire la tresse en passant par-dessus, nous ferons la tresse en passant la mèche par dessous. Pour ce faire, il faut tenir la mèche qui ne bouge pas avec l'auriculaire, celle du centre avec l'index et le majeur. Et on garde son autre main pour faire passer la mèche par dessous en prenant au passage des cheveux sur le côté.
Il ne vous reste plus qu'à continuer avec cette technique jusqu'au bout. Une fois finie, attachez l'extrémité de la natte avec un élastique et lissez vos cheveux à l'aide de la brosse.
À bientôt pour une nouvelle astuce de Léa.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions