Les soldes arrivent ! Voici les 9 commandements pour un shopping réussi

Par Dorine Alanoix Publié le 10 janvier 2024 à 19h33
Les Soldes Arrivent ! Voici Les 9 Commandements Pour Un Shopping Réussi
4.5/5 - (14 votes)

Les soldes hivernales sont là, toutes les passionnées de mode qui attendaient avec impatience de compléter leur garde-robe avec de nouvelles pièces dénichées à prix réduit sont ravies de ça.

Pour un shopping réussi pendant les soldes, il est essentiel de préparer minutieusement son plan d'action afin d'éviter tous les pièges potentiels.

Découvrez avec nous les 9 astuces à suivre pour réussir votre session shopping pendant les soldes.

1. Faites l’inventaire de votre garde-robe

La première étape pour se préparer efficacement à cette grande séance de shopping consiste à dresser l'inventaire de votre dressing.

Il est crucial de connaître les différentes pièces dont vous disposez, celles que vous souhaitez conserver et celles qui vous manquent pour compléter votre collection.

Ainsi, vous éviterez d'acheter superflu et pourrez plutôt vous concentrer sur les pièces incontournables de cet automne-hiver 2023-2024 qui manquent à votre garde-robe.

2. Partez en repérage dans vos boutiques préférées

La phase de repérage revêt une grande importance pour un shopping réussi.

En visitant vos boutiques préférées une semaine avant le début des soldes, vous pourrez repérer toutes les pièces que vous souhaitez choper le jour J et n'hésitez pas à les essayer.

Ainsi, il ne vous restera plus qu'à trouver votre taille et à passer à la caisse.

3. Prévoyez un budget fixe

Si les soldes de l'année précédente vous ont laissé un souvenir douloureux en raison d'un budget explosif, changez votre approche cette année.

A lire :  La plus belle paire d'escarpin est vendue chez Mango à -40 % actuellement

Faites un état de vos finances et fixez un budget à ne pas dépasser pendant vos achats en soldes. Une astuce infaillible pour respecter ce budget consiste à retirer l'argent en liquide, vous permettant ainsi de suivre votre budget au fur et à mesure de vos achats.

4. Établissez une liste de choses à acheter

Faire son shopping avec une liste est la meilleure façon de gérer son temps et son budget. En maîtrisant ces deux aspects, vous rendrez votre session shopping pendant les soldes plus rentable.

N'oubliez pas que votre liste ne doit contenir que des articles soldés dont vous avez réellement besoin !

5. Renseignez-vous sur les horaires d’ouverture des magasins

Si vous souhaitez éviter que vos coups de cœur repérés pendant la phase de repérage ne vous échappent, soyez la première sur les lieux !

Pour cela, familiarisez-vous avec les horaires d'ouverture de vos magasins préférés pour mettre la main sur vos pièces favorites.

6. Mettez-vous à l'aise dans une tenue confortable

Pour faire vos emplettes de manière efficace sans perdre de temps, privilégiez le confort dans vos chaussures.

Oublier vos escarpins au profit d'une paire de baskets ou de ballerines confortables, vous permettant de parcourir vos boutiques préférées sans entrave.

7. Renseignez-vous sur les conditions d'achat

Les soldes peuvent être tentantes et conduire à des achats impulsifs regrettés par la suite.

Il est donc préférable de bien vous renseigner sur chaque article que vous prévoyez d'acheter, car les articles soldés sont souvent ni échangeables ni remboursables.

Évitez de vous retrouver avec un article qui ne vous convient pas ou acheté sur un coup de tête !

A lire :  C'est les soldes chez Zara Home ! Voici les articles à shopper en toute urgence !

8. Considérez le e-shopping

Faire les soldes en ligne présente de nombreux avantages. Vous gagnerez du temps en évitant de chercher vos articles dans les rayons et de les essayer.

De plus, même si vous manquez de temps pendant la journée, vous pourrez effectuer vos achats à tout moment.

En outre, vous bénéficierez du droit de rétractation de 7 jours, vous permettant de retourner un article avec une preuve d'achat.

9. Oubliez les nouvelles collections

Pour rester dans votre budget, il est impératif d'éviter les rayons des nouvelles collections.

Bien que les nouvelles couleurs, matières et tendances puissent vous séduire, concentrez-vous sur votre objectif de dénicher des bonnes affaires parmi les articles soldés.

Les nouvelles collections ne sont pas concernées par les promotions, alors oubliez-les pendant votre session shopping.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Les soldes arrivent ! Voici les 9 commandements pour un shopping réussi»

Laisser un commentaire

* Champs requis