Que faire de son canapé de jardin en hiver

Par Mamie Janine Publié le 19 décembre 2023 à 9h30
Que Faire De Son Canapé De Jardin En Hiver
4.2/5 - (35 votes)

L’hiver est de plus en plus présent et vous ne savez toujours pas quoi faire avec votre canapé de jardin, voici nos conseils. Mobilier indispensable de nos soirées d’été, le canapé de jardin à plus que la côte. C’est une tendance qui ne cesse d’exploser lorsque les beaux jours reprennent le dessus sur la grisaille. Et, pourtant, quand l’hiver arrive, nous ne savons pas comment le ranger et si nous pouvons le laisser dehors sans danger. Alors pour ne plus se poser toutes ces questions, voici nos conseils pour savoir ce que vous devez faire de votre canapé de jardin en hiver ! 

Est-ce qu’il y a des risques de laisser son mobilier de jardin en extérieur en hiver ?

Lorsque la fin de l’été approche, il faut rapidement penser à une solution de stockage pour son canapé de jardin. En effet, si certaines matières résistent mieux au froid et à l’hiver, d’autres sont plus fragiles et nécessitent une attention particulière.

Alors lors de l’achat de votre canapé de jardin, pensez à choisir un matériau qui correspondra à votre région et à votre solution de stockage.

Canapé Jardin Hiver

Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas eu le temps de le ranger ou que vous n’avez pas forcément d’espace, voici quelques solutions idéales pour vous : 

  • Protégez votre canapé avec une housse de protection imperméable
  • Nettoyez régulièrement votre canapé pour enlever la saleté, les débris et l’eau stagnante
  • Appliquez des produits de protection spécifiques
  • Surélevez votre canapé pour éviter le sol humide   
  • Retirez les éléments comme les coussins
A lire :  Jardin : Comment préparer la terre pour le potager avec  la grelinette

Afin d’éviter tout cet entretien, vous pouvez le stocker dans un garage ou dans un abri, mais vous pouvez aussi choisir une matière résistante. 

Quelles sont les matières que l’on peut laisser dehors ? 

Bien heureusement, certaines matières de canapé résistent parfaitement aux températures basses et aux conditions climatiques extrêmes, voici donc les matières à préconiser lors de l’achat de votre canapé de jardin.

Les résines tressées, le choix parfait pour le meilleur rapport qualité prix

La résine tressée pour les canapés est un excellent choix afin d’obtenir un meilleur rapport qualité prix. De plus, la résine tressée est un matériau très simple d’entretien. Ce sont des types de canapés capables de rester tout un hiver dehors sans souci.

La résine choisie pour les canapés de jardin est une résine synthétique, souvent en polypropylène ou en polyéthylène, c'est une matière ultra-résistante aux pluies et neiges.

Les canapés de jardin en inox, la résistance toute l’année

Les canapés en inox sont habituellement choisis par les personnes qui ne souhaitent pas ranger leur canapé chaque hiver. En effet, les matières en inox sont conçues pour résister à la corrosion.

L’inox a un avantage bien à lui, il est capable de résister à une forte dose de gel et de froid. L’inox a plusieurs intérêts tels que :

  • Anti-UV
  • Anti rayure
  • Résistant
  • Ne rouille pas
  • Résiste au gel

Un canapé en aluminium 

Les canapés en aluminium sont de plus en plus populaires en raison de leur durabilité. L'aluminium est un matériau léger, solide et résistant à la corrosion. Les canapés en aluminium sont généralement appréciés dans une décoration avec un style industriel ou moderne. Ils sont souvent vendus avec des petits coussins qu’il faudra penser à retirer en période d’hiver.

A lire :  Ces plantes feront fuir les taupes de votre jardin !

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Que faire de son canapé de jardin en hiver»

Laisser un commentaire

* Champs requis