Nombril qui pue : 8 astuces pour bien le nettoyer

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 28 juillet 2023 à 12h16
Rate this post
Vous avez le nombril qui pue ? Vous souhaitez le nettoyer ? Découvrez 8 astuces pour bien le nettoyer.

Utiliser du savon et de l’eau pour le nettoyer

Si vous souhaitez éviter d’avoir le nombril qui dégage une odeur nauséabonde, il est parfaitement possible d’utiliser du savon et de l’eau. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il n’y a rien de plus simple que de nettoyer votre nombril lorsque vous êtes sous la douche. Pour réaliser cette astuce, voici les différentes étapes que vous devrez réaliser :
  • Il faut mettre un peu d’eau et de savon sur votre doigt ou directement sur votre gant de toilette, si vous préférez.
  • Il ne vous reste plus qu’à frotter doucement votre nombril pour pouvoir nettoyer ce dernier. Vous allez donc vous débarrasser des peluches, mais également des saletés, par exemple.
  • Une fois que vous avez terminé, il ne vous reste plus qu’à rincer correctement votre savon.
Comme vous pouvez le constater, c’est une méthode plutôt simple et que vous pouvez faire tous les jours. Ainsi, vous n’aurez plus aucune excuse pour avoir un nombril qui pue.

Frotter l’intérieur de votre nombril avec un coton-tige

La deuxième méthode que nous pourrons vous conseiller afin de nettoyer correctement votre nombril est tout simplement de frotter l’intérieur avec un coton-tige. Nous n’allons pas vous le cacher, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréables, mais cela permet tout de nettoyer ce dernier en profondeur. Notons également que cette méthode est parfaite pour les personnes qui ont un nombril creux et qui est bien plus inaccessible. Pour cette méthode, il faudra tout simplement tremper un coton-tige dans de l’alcool ou de l’eau savonneuse. Vous devrez ensuite frotter doucement l’intérieur de votre nombril. Bien évidemment, il faut éviter de l’enfoncer de manière trop profonde. Une fois que cette première étape est faite, vous devrez simplement rincer l’intérieur de votre nombril avec un second coton-tige. Il faudra que ce dernier soit imbibé d’eau pour enlever l’alcool ou l’eau savonneuse resté à l’intérieur. Pour la troisième étape, il faudra simplement passer un coton-tige sec pour sécher l’intérieur de votre nombril et le tour est joué.
A lire :  Grain de milium : comment s'en débarrasser ?

Utilisez de l’huile essentielle d’arbre à thé pour nettoyer correctement votre nombril

Si vous avez envie d’avoir un nombril qui soit parfaitement propre, nous pourrons parfaitement vous conseiller d’opter pour de l’huile essentielle d’arbre à thé. Ce que l’on apprécie particulièrement avec cet ingrédient, c’est tout simplement qu’il est antifongique. Ainsi, vous pourrez facilement lutter contre les infections avec ce dernier, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Pour pouvoir vous servir de cette huile, voici les différentes étapes que vous devrez réaliser :
  • Appliquez votre huile d’arbre à thé avec un coton-tige. Il faudra verser une goutte sur ce dernier.
  • Vous devrez ensuite passer votre coton-tige sur l’intérieur de votre nombril afin que ce dernier puisse être correctement désinfecté.
Pour cette méthode, il ne faudra pas mettre trop d’huile sur votre coton-tige. En effet, cela pourrait irriter la peau au niveau de ce dernier, ce qui ne serait pas agréable.

Optez pour une huile végétale pour éliminer les impuretés

Si vous souhaitez enlever les impuretés que vous avez au niveau du nombril, il est parfaitement possible d’opter pour une huile végétale. Cela peut être une huile d’amande, de jojoba ou encore de macadamia, par exemple. Pour cela, vous devez imbiber un coton-tige avec l’huile choisie et l’appliquer directement sur nombril avant de prendre votre douche. Vous devrez ensuite rincer cette dernière lorsque vous serez sous la douche : votre nombril sera tout propre.

L’alcool de romarin peut vous aider à avoir un nombril propre

Si vous avez vraiment envie d’avoir un nombril sans odeur et parfaitement propre, nous pourrons vous conseiller d’opter pour de l’alcool de romarin. Cette substance va tout simplement permettre de nettoyer correctement la zone et de venir à bout des mauvaises odeurs que vous pouvez avoir au niveau du nombril. Notons également que l’alcool de romarin possède une odeur plutôt agréable : c’est donc une astuce parfaite !
A lire :  Comment se nettoyer les oreilles sans cotons-tiges ?

Séchez correctement votre nombril pour éviter les mauvaises odeurs

Si vous souhaitez éviter les mauvaises odeurs au niveau de votre nombril, il est parfaitement possible de sécher correctement votre nombril. En effet, cela va tout simplement permettre d’éviter les mauvaises odeurs qui peuvent être liées à l’humidité, le cas échéant.

L’huile de coco peut être efficace pour nettoyer votre nombril

Si vous souhaitez nettoyer correctement votre nombril, il est parfaitement possible d’opter pour de l’huile de coco. Néanmoins, avant de pouvoir utiliser cette méthode, vous devez faire attention à ce que votre nombril soit correctement nettoyé au préalable. L’huile de coco va tout simplement venir hydrater votre nombril. Notons également que c’est une huile antibactérienne : vous pourrez donc éliminer les infections rapidement avec cette dernière.

Consulter votre médecin en cas d’infection pour qu’il vous donne le traitement adapté

La dernière méthode que nous pourrons vous conseiller est tout simplement de consulter votre médecin si vous avez des infections. En effet, les mauvaises odeurs peuvent parfaitement venir d’une infection ou d’une bactérie. Le professionnel de santé, sera parfaitement en mesure de trouver d’où cela peut provenir et vous donnera les médicaments nécessaires pour régler le problème et lutter contre les mauvaises odeurs. En conclusion, il est parfaitement possible de trouver différentes astuces pour nettoyer correctement son nombril et lutter contre les mauvaises odeurs. Il ne vous reste plus qu’à opter pour l’astuce qui vous convient le mieux et le tour est joué !

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Nombril qui pue : 8 astuces pour bien le nettoyer»

Laisser un commentaire

* Champs requis