Natation – Comment s’initier au plongeon

Par Gael Polles Publié le 27 février 2014 à 15h01
Rate this post

Il y a plusieurs exercices pour apprendre à plonger.

Premièrement, apprendre la roulade depuis le bord du bassin. Cet exercice vous permettra de continuer à vous familiariser avec le mouvement de bascule et d'adopter une bonne position au niveau de la tête. Asseyez-vous sur le bord, les pieds dans l'eau. Croisez vos bras. Laissez-vous tomber vers l'avant en restant groupé (en boule).

Ensuite, tentez le plongeon assis. Cet exercice vous permettra de découvrir le mouvement du plongeon à une hauteur limitée. Assis sur le bord du bassin, regroupez vos mains au-dessus de la tête, bras tendus. En gardant cette position, laissez-vous basculer en avant. Rentrez dans l'eau par les mains, sans relever la tête (elle doit rester entre les bras). Dans l'eau, laissez-vous glisser le plus longtemps possible dans cette position.

Exercice final de notre progression, il vous permettra d'apprendre à plonger debout de façon simple et sûre. Debout depuis le bord du bassin, placez un pied vers l'avant accroché au bord, l'autre pied se trouvant à l'arrière. Comme dans l'exercice précédent, placez vos bras au-dessus de la tête en position profilée et penchez-vous de façon à viser la surface de l'eau avec vos mains. Levez la jambe arrière pour basculer vers l'avant. Laissez-vous glisser sous l'eau le plus longtemps possible en conservant une position profilée.

A lire :  Comment entretenir son plant de tomates ?

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Natation – Comment s’initier au plongeon»

Laisser un commentaire

* Champs requis