Quel est le meilleur moment pour vendre ses vêtements sur Vinted ?

Vous avez des vêtements neufs ou d’occasion dont vous voudriez vous débarrasser ? Au lieu de les jeter, pensez plutôt à les vendre sur Vinted ! On partage avec vous les moments les plus propices pour effectuer une vente rentable.

Par Dorine Alanoix Publié le 10 décembre 2023 à 19h32
Quel Est Le Meilleur Moment Pour Vendre Ses Vêtements Sur Vinted
4.3/5 - (21 votes)

Une certitude s'impose : les Français, et particulièrement les Françaises, vouent une passion à Vinted. Grâce à cette application, tout devient considérablement plus facile, au point parfois d'oublier qu'une livraison est en cours exclusivement pour nous.

Cette plateforme de vente de vêtements propose des services répondant aux attentes de ses utilisateurs et personne ne peut sincèrement contredire cela. Que l'on recherche des pièces neuves ou d'occasion, chacun y trouve son bonheur. Certains se réjouissent de dénicher de nouveaux vêtements à prix abordables, tandis que d'autres se débarrassent de leurs articles tout en réalisant une bonne affaire.

Si l'idée de vendre rapidement vos vêtements sur Vinted vous intéresse, sachez qu'il existe un moment opportun pour le faire. Nous partageons avec vous notre expérience sur ce sujet !

Vinted bat tous les records

Il s'est écoulé plus d'une quinzaine d'années depuis le lancement initial de Vinted. Cette application étrangère a su convaincre des millions d'utilisateurs dans le monde, principalement en Europe et aux États-Unis, avec plus de 23 millions de personnes inscrites rien qu'en France.

Vous l’aurez compris, Vinted est devenue la plateforme de vente et d’achat de vêtements neufs ou d'occasion la plus utilisée dans l'Hexagone, juste derrière Lidl et Amazon.

Pour cette année, les transactions effectuées via Vinted ont encore augmenté, un bilan positif qui en dit long sur les habitudes et les préférences des utilisateurs inscrits sur le marché français.

Ajouter du beurre à ses épinards grâce à Vinted

Nous avons tous une pile, voire plusieurs, de vêtements entassés dans notre dressing que nous portons très rarement, voire pas du tout. Il arrive souvent que nous optons pour des pièces vestimentaires sur un coup de tête, pour ne jamais les porter ensuite.

A lire :  Comment repasser un col de chemise sans fer à repasser - Gaël gagne du temps

En d'autres termes, si vous avez des vêtements neufs, jamais portés, ou des articles encore en bon état que vous ne mettez plus, sachez qu'il existe une manière simple de vous en débarrasser grâce à l'appli Vinted.

En vous inscrivant sur cette plateforme de vente de vêtements, vous êtes assuré de faire d'une pierre deux coups. En contribuant à la protection de l'environnement en limitant les déchets vestimentaires, vous pourrez également améliorer votre situation financière.

Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit de vous inscrire, d'ajouter le vêtement que vous souhaitez vendre, de fixer un prix et de le publier. Le reste est simple : il vous suffit d'attendre qu'une offre soit faite, et le tour est joué.

Quand faut-il vendre sur Vinted ?

Pour maximiser la vente de vos articles sur Vinted, il est crucial de comprendre les habitudes des utilisateurs. En effet, il existe une heure et une date propices qui pourraient considérablement améliorer vos chances de vendre.

Selon les données compilées par Vinted, les habitudes d'achat des Français n'ont pas beaucoup changé par rapport à l'année précédente. En d'autres termes, les ventes à l'intérieur de l'Hexagone connaissent un pic significatif les dimanches et en soirée pendant la semaine, à partir de 18h.

Ainsi, si vous désirez vendre une pièce vestimentaire dont vous n'avez plus besoin sur Vinted, il est essentiel de respecter ces meilleures pratiques de vente. Nous vous conseillons donc de vider votre armoire les week-ends et en soirée, surtout pour gagner en visibilité et vendre plus rapidement.

A lire :  Comment nettoyer des chaussures en veau velours - Les astuces de Léa

Les débuts de mois, période de versement des salaires, ainsi que le début d'une nouvelle saison semblent également être des moments propices à l'achat et à la vente sur Vinted. En suivant cette temporalité, vous êtes assuré de conclure l'affaire du siècle sur Vinted.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

1 commentaire on «Quel est le meilleur moment pour vendre ses vêtements sur Vinted ?»

  • Les soirées de match les femmes plus ou moins occupées vont se brancher sur Vinted

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis