Lavez votre pelouse synthétique comme un pro !

Par Dorine Alanoix Modifié le 8 octobre 2023 à 16h17
Lavez Votre Pelouse Synthétique Comme Un Pro !
4.5/5 - (13 votes)

Vous avez investi dans une magnifique pelouse artificielle pour sublimer votre jardin, mais vous vous demandez comment en prendre soin tout en préservant son aspect immaculé ? Pas de panique ! Nous avons rassemblé pour vous des astuces infaillibles pour nettoyer votre pelouse synthétique tout en lui permettant de conserver sa beauté d'origine.

Comment nettoyer sa pelouse artificielle ?

Cette pelouse a pour vocation de recréer un aspect verdoyant dans votre jardin, votre piscine ou sur votre patio. Elle vous dispense des arrosages et des tontes, mais cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez la négliger. Découvrez comment éliminer la poussière et les déjections animales.

  1. Nettoyer avec un jet d'eau : la pelouse se nettoie facilement avec un jet d'eau pour éliminer la poussière. Ce dernier est même efficace pour éliminer les traces de boue. Pour les taches tenaces, telles que le vin, utilisez du savon à base d'herbe et rincez à l'eau claire. Évitez d'utiliser une pression trop élevée pour ne pas endommager votre pelouse synthétique.
  2. Balayage avec un balai à poils durs : il est normal que les fibres se tassent au fil des nettoyages quotidiens. Utilisez toujours un balai à poils durs. Si vous souhaitez redresser davantage les fibres, utilisez une redresseuse de fibres électrique pour redonner à votre pelouse son aspect initial. C'est particulièrement recommandé pour les surfaces d'au moins 80 mètres carrés.
  3. Utilisation d'un désinfectant spécial : vous pouvez utiliser un désinfectant spécial à des fins d'entretien au moins une fois par an. Attention, assurez-vous que le produit soit inoffensif pour vos animaux de compagnie. Diluez-le dans de l'eau et pulvérisez directement sur les zones concernées.
A lire :  Tout ce qu'il faut savoir sur les oeillets

Une fois que le terrain est suffisamment frais et propre, vous pouvez vaporiser un désodorisant pour apporter une sensation de fraîcheur maximale. Privilégiez les parfums de citronnelle ou de lavande, qui contiennent des propriétés antibactériennes pour neutraliser les mauvaises odeurs. Enfin, les huiles essentielles sont également efficaces.

Nettoyage Pelouse Artificielle
Nettoyage Pelouse Artificielle

Le vinaigre blanc : une solution miracle !

Si vous renversez de la peinture, du café ou du ciment sur votre pelouse, ne paniquez pas. Commencez par retirer autant de matière que possible à l'aide d'une spatule, puis versez un peu de vinaigre blanc. Si certaines taches ont séché, utilisez un chiffon en microfibre imbibé d'eau savonneuse et ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc.

Pour éliminer les éventuelles traces de vomissures ou d'urine de votre chien, nettoyez d'abord avec de l'eau en veillant à ce que les taches ne pénètrent pas davantage dans le gazon artificiel. Nous vous recommandons d'utiliser un nettoyant enzymatique pour non seulement dire adieu aux taches, mais aussi aux odeurs indésirables qui pourraient en résulter. Laissez agir quelques minutes avant de rincer abondamment à l'eau.

Faute d’avoir du vinaigre sous la main, il existe une solution peu couteuse : le bicarbonate de soude. Laissez agir quelques heures et passez ensuite le balai pour retirer les résidus. Vous pouvez combiner cette méthode avec l'ajout ultérieur de vinaigre blanc (réduisant simplement le temps d'attente à environ trente minutes). Vous obtiendrez ainsi un gazon non seulement frais, mais aussi durable.

A lire :  Vous en avez assez de la moisissure ? Nettoyez votre machine à laver avec ce produit MAGIQUE

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Lavez votre pelouse synthétique comme un pro !»

Laisser un commentaire

* Champs requis