Comment laver des Converse blanche ?

Par Mamie Janine Modifié le 28 juillet 2023 à 12h14
Rate this post
Vous avez envie de blanchir de nouveau vos converses ? Vous souhaitez vraiment que ces dernières redeviennent comme elles étaient au premier jour ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. En effet, nous allons vous donner différentes méthodes pour que vous puissiez facilement reblanchir vos chaussures. Prêt à trouver la méthode qui vous correspond le plus ? C’est par ici que ça se passe ! Découvrez comment laver des Converse blanche.

Première méthode : avec une du bicarbonate de soude

Comment laver des Converse blanche
Comme vous devez certainement vous en douter, il est parfaitement possible d’opter pour du bicarbonate de soude pour nettoyer correctement vos converses blanches. C’est d’ailleurs un produit que nous pouvons utiliser pour blanchir n’importe quel tissu. Ainsi, voici les différentes étapes que vous devrez réaliser pour que cela puisse être efficace :
  • La première étape consiste tout simplement à retirer les lacets. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela va permettre qu’un maximum de toile blanche puisse être exposé au produit. Notons également que cela rendra le nettoyage de vos converses plus facile, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Lorsque vous avez retiré les lacets de vos deux chaussures, il ne vous reste plus qu’à les rincer sous l’eau courante. Vous avez deux possibilités pour blanchir vos converses : soit vous les passer directement sous le robinet, soit vous pouvez les faire tremper dans une bassine. Les deux méthodes sont bien évidemment efficaces.
  • Vous devez ensuite fabriquer une pâte avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Dans un bol, vous devez mélanger suffisamment du bicarbonate de soude et de vinaigre blanc pour créer une pâte fine et mousseuse. C’est cette dernière qui pourrait parfaitement blanchir vos converses si ces dernières ont jaunies, par exemple.
  • Vous devez ensuite frotter cette pâte contre ovs chaussures. Vous pouvez parfaitement le faire avec un doigt ou une brosse à dent, le cas échéant. Le but est vraiment d’étaler la pâte sur les différentes taches, voire même sur toute la chaussure pour que cette dernière puisse facilement  vous aider à blanchir vos chaussures.
  • Il ne vous reste plus qu’à mettre vos chaussures dans le lave-linge. Le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de faire tourner un cycle complet à froid afin d’éviter que cela n’abîme vos chaussures.
  • Une fois que le lavage sera terminé, il ne vous restera plus qu’à les faire sécher sur le fil à linge. Lorsque ces dernières seront sèches, vous pourrez parfaitement en profiter et le mettre : elles seront redevenues blanches, comme neuves !
Comme vous pouvez le constater, cette première méthode n’est pas la plus compliquée. En effet, elle est plus simple et elle a plutôt une bonne efficace, vous pouvez parfaitement l’essayer !

Deuxième méthode : retirer les marques d’éraflures

Sur le dessus des converses, il se peut que vous ayez des marques d’éraflures. Ce n’est pas forcément de votre faute puisque c’est tout le simplement le fait de les porter. Voici les quelques conseils que nous pouvons vous donner afin que vous puissiez retirer les marques d’éraflures :
A lire :  Comment nettoyer les joints de la salle de bain ?
  • Sur le dessus de vos converses, il est possible d’utiliser un peu de savon et d’eau. Généralement, si vous trempez une éponge dans de l’eau savonneuse et que vous frottez légèrement le devant de vos chaussures, les marques devraient disparaître facilement.
  • Vous avez également la possibilité d’essayer du WD-40. Il vous suffira d’en vaporiser directement sur les marques et de frotter à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon pour que les marques puissent facilement disparaître.
  • Si vous avez du dissolvant, c’est certainement l’une des techniques que vous pourrez également utiliser pour blanchir correctement vos converses. Pour cela, il vous suffit d’en mettre sur un coton et de frotter les marques d’éraflure jusqu’à ce que les chaussures soient propres. Il faut tout de même être un peu énergique sur les taches de vos chaussures pour que ces dernières puissent disparaître facilement.
  • Vous avez également la possibilité de tamponner un peu de Javel sur le dessus de votre chaussure. Pour cela, il faudra délayer une petite quantité de javel dans de l’eau et de frotter avec une brosse à dent sur le dessus de vos chaussures. Attention, cette méthode ne concerne que la partie plastique du devant d cela converse. Il ne faut pas mettre de javel sur le tissu, ce qui risquerait de le tacher et de l’abîmer.
  • Le citron peut également être un remède efficace si vous avez envie de blanchir des converses. Vous devez tout simplement frotter énergiquement avec votre tranche du citron directement sur les traces qui peuvent apparaître sur vos chaussures et le tour est joué !
  • La vaseline peut aussi être efficace si vous souhaitez blanchir facilement et rapidement vos converses. Il faudra simplement en appliquer puis tout simplement laisser agir avant de retirer le produit quelques minutes plus tard.
  • L’alcool à friction est aussi un élément que nous pourrons parfaitement vous conseiller. En effet, comme vous devez certainement vous en doute, il suffit d’en appliquer à l’aide d’un coton pour que vos chaussures puissent facilement redevenir blanches. Pratique et efficace, vous ne trouvez pas ?
Bien évidemment, ce sont des méthodes qui peuvent fonctionner. Néanmoins, il faut tout de même tester et voir ce qui peut rendre vos chaussures plus blanches qu’elles ne l’ont jamais été !!

Troisième méthode : utiliser une gomme magique ou une éponge magique pour reblanchir vos converses

La troisième méthode dont nous pourrions vous parler n’est autre que celle de la gomme ou de l’éponge magique. Pour que cette méthode puisse fonctionner, voici les différentes étapes que vous devez respecter :
  • Comme pour la première astuce, il faudra enlever les lacets. Vous aurez beaucoup plus facilité à rendre vos chaussures blanches sans ces derniers.
  • Vous devez ensuite humidifier correctement vos chaussures. Vous pouvez les tromper directement dans l’eau froide ou les passer sous l’eau du robinet. Dans tous les cas, il ne faut pas mettre d’eau chaude sur vos chaussures, le cas échéant.
  • Vous devez ensuite frotter vos chaussures avec une gomme ou une éponge magique. Lorsqu’une partie de votre gomme devient sale, il faut simplement la tourner et utiliser un autre côté.
  • Une fois que vous avez effacé toutes les traces, il ne vous reste plus qu’à les laisser sécher sur le fil à linge.
A lire :  Enlever une tache de peinture sur un vêtement : Astuces simples pour un résultat impeccable
Comme vous pouvez le remarquer, c’est une méthode plus simple et rapide à mettre en œuvre. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer sur vos chaussures et le tour est joué.

Quatrième méthode : nettoyer efficace les taches

Les quelques conseils que nous allons pouvoir vous donner, au sein de cette partie, vous permettront tout simplement d’enlever les tâches sur vos converses blanches. Voici les différentes étapes pour que vous puissiez comprendre comment vous y prendre :
  • Retirer les lacets de vos chaussures. C’est une étape primordiale si vous souhaitez vraiment blanchir correctement vos chaussures, le cas échéant.
  • Vous pouvez parfaitement appliquer un détachant en stick sur les parties sales de vos chaussures. Il existe des détachants spécifiques qui pourront parfaitement vous aider à enlever toutes les taches présentes sur vos chaussures.
  • Une fois que vous avez terminé, il ne vous reste plus qu’à les mettre dans la machine à laver. Vous devez opter pour un cycle complet à froid pour que vos chaussures puissent ressortir comme neuves.
  • Une fois que le cycle est terminé, vous n’avez plus qu’à les étendre sur le fil à linge et attendre que ces dernières soient sèches. Pratique, non ?

Cinquième méthode : l’eau savonneuse peut être particulièrement efficace

Cinquième méthode l’eau savonneuse peut être particulièrement efficace
Si les méthodes précédentes n’ont pas porté leurs fruits, il est important de prendre en compte que l’eau savonneuse peut être une bonne chose. En effet, c’est un grand classique, mais c’est tout de même une technique qui puisse parfaitement fonctionner. Néanmoins, il faut noter que cette méthode va fonctionner surtout si vous avez des chaussures qui ne sont pas trop couvertes de crasses. Notons également que si vous souhaitez que votre mélange soit plus efficace, vous pouvez ajouter du citron ou encore du vinaigre blanc, par exemple. Vous n’aurez plus qu’à mouiller vos chaussures et les brosser avec le mélange. Notons également que vous avez choisi une brosse à dents ou une brosse trop rigide pur éviter que cela n’abîme le tissu de vos chaussures. Il faut également frotter par mouvements circulaires puis rincer et faites sécher à l’abri du soleil.

Sixième méthode : un nettoyage à base de vinaigre ou d’alcool à 70°

Une autre méthode qui peut fonctionner est tout simplement un mélange à base de vinaigre et d’alcool à 70°. Mais bien évidemment, c’est une technique qui fonctionne également si vous avez les chaussures qui ne sont que très peu sales. Pour ce faire, il vous suffira d’imbiber une brosse avec de l’eau. Vous devez ensuite jouer du vinaigre ou de l’alcool. Il ne vous restera plus qu’à brosser vos chaussures jusqu’à ce qu’elles reprennent de l’éclat. Une fois que c’est, il ne vous reste plus qu’à rincer et à faire sécher à l’air libre.

Septième méthode : du dentifrice blanc pour nettoyer les chaussures blanches

Le dentifrice est également un élément qui peut parfaitement vous aider à avoir des converses plus blanches. Cette méthode est parfaite si vous avez des saletés tenaces sur vos chaussures. E dentifrice va permettre de détacher, mais également de désodoriser efficacement le tisse de vos converses. Pour réaliser cette méthode, il vous suffira de prélever un peu de dentifrice, puis de frotter avec un chiffon microfibre ou une éponge. Une fois que vous avez terminé, vous devez rincer vos chaussures, puis les laisser sécher. Bien évidemment, s’il y a encore des traces, vous pouvez parfaitement réitérer l’opération.
A lire :  Votre tapis semble vieux ? Voici comment lui redonner vie !

Huitième méthode : opter pour des cristaux de soude pour nettoyer vos converses blanches

L’une des méthodes qui peut parfaitement fonctionner est tout simplement l’utilisation de cristaux de soude. Néanmoins, si vous souhaitez éviter de vous faire mal ou de vous abîmer la peau, il faudra porter des gants, pour cette méthode. Vous allez tout simplement dissoudre trois cuillerées de cristaux de soude ou de percabonate dans un demi-litre d’eau chaude. Vous avez ensuite frotté soigneusement et faire sécher à l’air libre. Bien évidemment, il faut mieux faire sécher vos chaussures à l’ombre pour éviter que ces dernières soient en contact avec les rayons ultraviolets.

Quelles sont les autres solutions que vous pouvez choisir pour blanchir les chaussures ?

Si vous avez des converses blanches vraiment sales, mais qu’aucune des méthodes ci-dessus ne semblent fonctionner, il est parfaitement possible de noter que vous pouvez parfaitement opter pour d’autres solutions. Voici quelques exemples pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :
  • Un linge imbibé d’eau oxygénée peut parfaitement faire l’affaire. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, l’eau oxygénée peut faire des miracles : il faudra simplement la laisser poser sur vos chaussures avant de les rincer.
  • Le blanc à chaussure peut être une méthode particulièrement efficace. En effet, vous pourrez facilement en trouver pour vos chaussures en toile et ainsi les reblanchir de manière simple et efficace.
  • Vous avez également la possibilité d’utiliser des produits chimiques pour que vos chaussures blanches puissent retrouver leur couleur et leur éclat. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que ce nettoyage est très puissant et il peut endommager vos chaussures. C’est donc quelque chose à pendre en compte avant de vous lancer. Notons également que c’est une technique que vous devez utiliser qu’en dernier recours : il ne faut pas non plus l’utiliser à chaque fois que vous souhaitez blanchir vos chaussures.
En conclusion, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur et de blanchir vos chaussures. Néanmoins, il faut tout de même trouver la technique sui fonctionne le mieux pour vous. Nous sommes certains qu’avec les 8 astuces que nous avons pu vous donner, vous allez finir par retrouver des converses qui soient blanches et presque comme neuves. Que ce soit sur la partie est tissu ou tout simplement sur la partie en plastique, vous pourrez facilement reblanchir vos converses. Nous espérons que cet article vous permettra d’y voir plus clair ! A lire aussi : comment nettoyer des baskets blanches

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment laver des Converse blanche ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis