Célébrez la journée du pain avec ces 6 recettes avec zéro culpabilité !

Par Mamie Janine Publié le 16 octobre 2023 à 7h00
Célébrez La Journée Du Pain Avec Ces 6 Recettes Avec Zéro Culpabilité !
4.7/5 - (11 votes)

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le pain n'est pas à proscrire lorsqu'on souhaite perdre du poids ou qu'on fait face à certains problèmes digestifs. Consommé avec modération, cet aliment peut au contraire être bénéfique pour vous. En cette journée du 16 octobre, la journée mondiale du pain, nous vous proposons d’essayer ces six recettes saines et faciles à réaliser.

6 idées de recettes healthy avec du pain

Vous êtes un amateur de pain ? Vous ne pouvez pas passer une journée sans en déguster ? Bonne nouvelle, aujourd'hui, c’est LA journée mondiale du pain. Alors, que diriez-vous de vous régaler et de célébrer cette journée avec ces cinq recettes de tartines healthy ?

  • Tartine aux figues et au fromage de chèvre

C'est la saison des figues, profitez-en ! Sur une tranche de pain complet ou de campagne, étalez généreusement du fromage de chèvre frais, des feuilles de roquette et ajoutez des rondelles de figues. L'association subtile du fromage de chèvre avec le goût sucré des figues est assurément séduisante.

  • Tartine à l’avocat et au houmous

Dans un mixeur, combinez le jus d'un demi-citron, une boîte de pois chiches et une gousse d'ail. Sur une tranche de pain, étalez une généreuse couche de houmous, ajoutez quelques tranches d'avocat et de fines tranches de tomate. Pour rehausser le goût de cette tartine, parsemez de fromage feta.

  • Tartine à l’avocat et aux œufs

Vous aimez le guacamole ? Dans ce cas, cette recette devrait certainement vous plaire. Sur une tranche de pain de seigle, étalez une épaisse couche de guacamole (avocat écrasé assaisonné avec des épices et du jus de citron). En parallèle, faites cuire un œuf au plat et disposez-le sur le guacamole. Pour plus de saveur, ajoutez des herbes et un filet d'huile d'olive. C'est prêt !

  • Tartine au fromage et aux fruits secs
A lire :  Comment cuire des courgettes à l’eau ?

Cette recette originale apportera une touche de nouveauté à vos repas ! Étalez du fromage frais et quelques rondelles de concombre sur une tranche de pain. Concassez des fruits secs (noix, amandes et pistaches) et ajoutez-les. Enfin, ajoutez des petits morceaux d'abricots secs, et le tour est joué !

  • Tartine au thon et au fromage

Cette tartine fraîche va ravir vos papilles. Mélangez une cuillère de fromage blanc ou frais avec une boîte de thon à l'eau, puis étalez ce mélange sur une tranche de pain. Ensuite, découpez de fines tranches de radis et ajoutez-les par-dessus. Pour plus de saveur, agrémentez avec des épices, des graines ou des herbes de votre choix, telles que du persil, des graines de chia ou du sarrasin. Votre tartine est prête !

  • Tartine aux tomates cerise et à la mozzarella

Sur une tranche de pain complet, disposez des morceaux de tomates cerise et de gros morceaux de mozzarella. Ajoutez de la roquette et un filet d'huile d'olive par-dessus. Assaisonnez avec quelques feuilles de basilic et de l’origan. Vous pouvez passer la tartine quelques minutes au four pour la rendre plus croustillante.

Pour un repas complet, sain et nourrissant, nous vous recommandons d'accompagner vos tartines d'une bonne salade variée, d'une soupe de légumes, d'une tranche de poulet grillé ou de poisson. Quelle tartine vous paraît la plus appétissante ? N'hésitez pas à nous le faire savoir. Bon appétit !

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Célébrez la journée du pain avec ces 6 recettes avec zéro culpabilité !»

Laisser un commentaire

* Champs requis