Grandpa Core : voici pourquoi piquer le look de son papi est tendance en 2024 !

Par Dorine Alanoix Publié le 14 janvier 2024 à 19h35
4.5/5 - (28 votes)

Vous avez probablement remarqué que le style rétro Grandpa Core est en vogue en ce moment !

Si l'idée de s'habiller comme un grand-père peut sembler dépassée, sachez que de nombreuses célébrités adoptent ce look avec des pulls noués et des pièces en cuir vieilli avec style et élégance.

Si vous souhaitez également suivre la tendance Grandpa Core, continuez à lire notre article pour découvrir tous les secrets de ce look tendance.

La tendance ultime de 2024 dévoilée par les réseaux sociaux

Habituellement, les défilés de mode et les looks de célébrités dans la rue inspirent les fashionistas pour adopter les meilleures tendances et les intégrer à leur style vestimentaire.

Ces dernières années, un autre élément s'ajoute à cette quête des tendances. En effet, les réseaux sociaux jouent un rôle déterminant dans la mise en lumière des nouveautés les plus en vogue.

Que ce soit Instagram, Pinterest ou encore TikTok, ces plateformes sont devenues une véritable pioche pour trouver des inspirations mode pour les looks les plus branchés du moment, le tout étayé par des statistiques très fiables.

Pinterest a révélé ses Pinterest Predicts comme chaque année, en analysant les recherches de ses millions d'utilisateurs.

Ce prédicteur des tendances de 2024 a mis en lumière le look Grandpa Core, faisant l'objet de recherches de plus de 65 % des utilisateurs de la plateforme.

Ainsi, en 2024, attendez-vous à voir des looks de grands-pères branchés partout autour de vous.

A lire :  Voici notre sélection des plus belles robes en sequins de la marque Zara pour briller à Noël

Qu’est-ce qui fait de ce look un must en 2024 ?

À la fois masculin, rétro et confortable, l'esthétique Grandpa Core a tout pour plaire, particulièrement pour la gente masculine, rappelant nos grands-pères adorés.

Cette prédiction de Pinterest n'est pas surprenante, car le "Coastal Grandmother" a rencontré un franc succès en 2023.

Au-delà des prédictions de Pinterest, de nombreuses célébrités ont déjà adopté le look Grandpa Core. Que ce soit Zoë Kravitz, Gigi Hadid ou encore Emma Chamberlain, ces it-girls ont parfaitement intégré ce style.

Comment adopter le Grandpa Core en 2024 sans commettre de fashion faux pas ?

Si vous souhaitez éviter de vous vautrer et de ressembler à votre grand-père d'une autre époque, il est essentiel de savoir comment adopter ce style dans l'air du temps.

Pour arborer ce look, munissez-vous de cardigans bien épais et ne soyez pas timide avec les couleurs, en misant sur les plus tendances cet hiver !

La veste Barbour, élégante ou matelassée, doit également figurer dans votre dressing, accompagnée de confortables pantalons en velours côtelés.

Veste Barbour
Veste Barbour

Pour apporter une touche tendance à ce look vintage, misez sur une petite paire de lunettes ovales, des ceintures tressées, des sneakers ou même des chaussures à talons avec de longues chaussettes, et ce sera parfait !

Lunettes Ovales
Lunettes Ovales

Si vous souhaitez perfectionner ce look au maximum, le mix and match des couleurs sera la touche qui incarnera le Grandpa Core. N'hésitez surtout pas à nouer votre pull sur vos épaules ou à choisir des pièces en cuir vieilli pour adopter ce style avec brio !

A lire :  Adoptez cette magnifique manucure à l'ère de la saison hivernale en imitant Blake Lively !
Outfit Retro
Outfit Retro

Pour les fashionistas les plus aventureuses cherchant à réussir ce look sans fautes, vous pouvez vous inspirer du compte Instagram @Gramparents.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @gramparents


Ces personnes âgées, mais très branchées, proposent des looks au top, parfaits à intégrer dans vos inspirations Grandpa Core.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Grandpa Core : voici pourquoi piquer le look de son papi est tendance en 2024 !»

Laisser un commentaire

* Champs requis