Comment retirer les graisses tenaces de vos plats ?

Par Gael Polles Publié le 14 septembre 2018 à 12h43
Rate this post

Il vous faudra du vinaigre blanc, du bicarbonate, du liquide vaisselle, un vaporisateur et une éponge. Commencez par dévisser la tête du vaporisateur puis versez un peu de liquide vaisselle à l'intérieur. Rajoutez un peu de vinaigre blanc. Vous devez savoir que le vinaigre blanc est un allié dans une cuisine : eh, oui, c'est un détartrant, un désodorisant et un antibactérien naturel ! Enfin, refermez le bouchon et secouez.

1er cas :

Ce week-end j'ai fait un barbecue, il n'y a rien que les traces de graisse qui restent accrochées sur la grille, comment m’en débarrasser ? Prenez le bicarbonate et versez-en sur l’éponge puis frottez énergiquement. Retournez la grille et répétez l'opération. Aspergez la grille avec le mélange du vaporisateur puis frottez énergiquement, répétez l'opération de l'autre côté. Rincez abondamment à l'eau et voilà votre grille est propre !

2ème cas :

J'ai trouvé une vieille plaque de récupération des graisses qui n'a pas été nettoyée depuis maintenant plusieurs jours. Comme pour la grille, mettez tout d'abord du bicarbonate sur votre éponge et frottez énergiquement puis vaporisez largement avec le mélange. N’hésitez pas à frotter énergiquement et à rajouter du produit si nécessaire. Rincez abondamment à l'eau et voilà il n'y a plus aucune trace de graisse !

A lire :  Comment éviter que vos rouleaux de papier cuisine sortent de la boîte - Gaël gagne du temps

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment retirer les graisses tenaces de vos plats ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis