Comment pêcher au leurre souple

Par Gael Polles Publié le 1 juillet 2015 à 14h39
Rate this post

Yann, animateur a la Maison de la Pêche et de la Nature de Levallois, spécialiste de la pêche en rivière, nous présente la pêche au leurre souple. La pêche au leurre souple nécessite une certaine technique pour être parfaitement efficace. Il s'agit d'un leurre en plastique, un corps tout mou auquel on ajoute une tête plombée pour aller vers le fond.
Il faut toujours avoir la main sur la bobine quand on lance le leurre souple et lâcher délicatement un peu de fil, et quand notre fil fait un ventre dans l'eau, qu'il est détendu, c'est qu'il est au fond. Yann nous montre le bon geste, "twist": quand le fil est tendu, il faut ramener, faire 2 petites tirées et ramener encore un peu, puis faire 3 trois petites tirées et ramener un peu, encore 3 petites tirées et ramener un peu, 1 tirée et on ramène etc. Yann nous montre le bon geste, "twist", une sorte de virgule. Il est très important de toujours avoir son fil tendu, car certains poissons ont parfois du mal à mordre, ainsi si notre fil est trop détendu on a du mal à savoir si on a une touche.
C'est la queue du leurre souple qui va attirer le poisson, en émettant des vibrations dans l'eau. Avec un fil tendu, on sent la moindre accroche dans le leurre.

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant ici. Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.

A lire :  Surf - Comment ramer

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment pêcher au leurre souple»

Laisser un commentaire

* Champs requis