Comment nettoyer des baskets blanches ?

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 28 juillet 2023 à 12h15
Rate this post
Vous avez envie de nettoyer vos Converse blanches ou tout autre chaussure blanche ? Vous avez tout essayé mais vos chaussures restent sales ? Cet article est fait pour vous ! En effet, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez retrouver des baskets blanches ! Découvrez comment nettoyer des baskets blanches, voici 8 astuces.

Le bicarbonate de soude

La première astuce que nous pourrons vous donner pour que vous puissiez nettoyer vos baskets blanches est d'utiliser du bicarbonate de soude. En effet, c’est un produit que vous pouvez utiliser parfaitement pour le ménage. Mais ce dernier peut aussi vous aider à nettoyer votre linge ou encore vos chaussures blanches. Notons également que c’est une substance que vous pouvez utiliser sur n’importe quel type de tissu, ce qui est quelque chose de plutôt rassurant. Pour que vous puissiez utiliser votre bicarbonate de soude, voici les différentes étapes à respecter :
  • Vous devez humidifier une vieille brosse à dent.
  • Vous devez ensuite la saupoudrer de bicarbonate de soude.
  • Il ne vous reste plus qu’à frotter la surface concernée en faisant des mouvements circulaires.
Notons également que si vous souhaitez rendre votre bicarbonate encore plus efficace, il est possible d’ajouter un peu de liquide vaisselle.

Le vinaigre blanc

Le deuxième produit particulièrement efficace pour nettoyer correctement vos baskets blanches est tout simplement le vinaigre blanc. C’est certainement l’une des meilleures façons que vous ayez pour venir à bout des tâches qui pourraient être présentes sur vos chaussures. En effet, que ce soit des tâches de terre ou encore des tâches jaunes sur vos chaussures, le vinaigre blanc pourrait être un véritable allié. Pour que vous puissiez facilement réaliser cette astuce, voici quelques conseils que nous pouvons vous donner :
A lire :  Quels sont les bienfaits de l’oignon ?
  • Dans une bassine, vous devez mélanger de l’eau avec du vinaigre blanc. 
  • Il ne vous restera plus qu’à appliquer le mélange directement sur vos baskets blanches. 
Notons également que cette méthode est plutôt intéressante puisque vos chaussures vont également redevenir blanche complètement.

Le dentifrice

S’il y a bien une astuce qui fonctionne pour nettoyer ses baskets blanches, c’est le dentifrice. En effet, ce dernier est généralement blanc et possède de nombreux ingrédients intéressants pour le nettoyage de vos baskets. Pour pouvoir réaliser cette méthode, voici les différents conseils que nous pouvons vous donner :
  • Vous devez humidifier la zone de vos chaussures que vous souhaitez nettoyer.
  • Déposez ensuite une noisette de dentifrice sur une vieille brosse à dent.
  • Il ne vous reste plus qu’à frotter les endroits sales ou qui ont virés au jaune, par exemple.
  • Vous devez ensuite laisser reposer pendant une dizaine de minutes. N’oubliez pas d’enlever l’excédant avec un chiffon ou encore un mouchoir, par exemple.

Le savon de Marseille

Parmi les différents produits que nous vous conseillons d’utiliser pour nettoyer vos baskets blanches, vous pouvez utiliser du savon de Marseille. Notons également que cette méthode est relativement douce, mais elle est tout de même efficace. Vous pouvez opter pour un torchon, un essuie-tout mou encore une éponge humide, sur lequel vous mettrez quelques gouttes de savon de Marseille. Il ne vous restera plus qu’à frotter les différents endroits nécessaires pour enlever les taches les plus tenaces. Ainsi, vous serez en mesure de retrouver des baskets blanches, presque comme neuve.

Le talc

Le talc ne sert uniquement aux bébés. En effet, c’est également un produit que nous pourrons vous conseiller si vous souhaitez laver correctement vos baskets blanches. Voici les quelques éléments informations que nous pouvons vous donner :
A lire :  Enlever une tache de marqueur noir sur une chemise 
  • Dans un saladier, vous devez verser un peu de talc et ajouter de l’eau jusqu’à obtenir une pâte que vous pourrez étaler sur vos baskets blanches.
  • Vous devez ensuite tremper une vieille brosse à dent dans la mixture.
  • Il ne vous reste plus qu’à frotter vos baskets blanches avec ce mélange. N’hésitez pas à insister sur les endroits qui sont plus encrassés.
  • Vous devrez ensuite laisser agir pendant une trentaine de minutes, avant de frotter avec un chiffon pour enlever le surplus.
Notons également que vous pouvez saupoudrer du talc à l’intérieur de vos chaussures lorsque vos chaussures couinent. En effet, cela va permettre d’absorber la transpiration et l'humidité, responsable le plus souvent du bruit des chaussures.

L’alcool à 90 degrés

Parmi les différents produits ménagers que nous pourrons vous conseiller pour nettoyer vos baskets blanches, il est possible d’utiliser l’alcool à 90 degrés. Notons également que c’est une méthode qui peut parfaitement fonctionner pour les traces d’herbes qui ont pu rester sur vos baskets blanches. Si vous n’arrivez pas à effacer ces dernières, l’alcool à 90 degrés peut être un produit plutôt intéressant pour vous. Pour cela, il vous suffira d’opter pour une brosse que vous imbiberez légèrement d’alcool à 90 degrés. Nous ne vous conseillons pas d’opter pour une brosse à poids durs. Une fois que votre brosse est propre, vous pourrez frotter les zones vertes sur vos baskets blanches pour enlever cette couleur. Elles devraient redevenir blanches en un rien de temps.

Le dissolvant

Si vous avez envie de nettoyer correctement vos baskets blanches, il est possible d’opter pour du dissolvant. En effet, ce dernier peut vraiment faire des miracles sur vos chaussures. Voici quelques conseils pour que vous puissiez réaliser cette méthode en un rien de temps :
A lire :  Que peut-on faire avec de la poudre d’amande ?
  • Vous devez prendre un coton et l’inhiber avec du dissolvant. 
  • Il ne vous reste plus qu’à frotter vos chaussures. Vous pouvez frotter sur les traces noires légèrement récalcitrantes pour que ces dernières puissent disparaître.
  • Lorsque ces dernières ont enfin disparu, vous pourrez facilement rincer votre paire de baskets blanches à l’eau claire.
  • Il faudra ensuite laisser cette dernière sécher à l’air libre. N’oubliez pas de les mettre à l’ombre. En effet, vos chaussures peuvent s’abîmer, se déformer et les semelles peuvent se décoller à cause de la chaleur.
Comme vous pouvez le constater, c’est une méthode plutôt simple que vous pouvez mettre en place.

Une gomme blanche de l’école

L’un des astuces qui peut également fonctionner si vous avez des baskets blanches à nettoyer est la gomme blanche que l’on utilisait pour l’école. Il faut que cette dernière soit propre si vous souhaitez que cette astuce puisse fonctionner. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à gommer les différentes tâches que vous pourriez avoir sur vos baskets blanches. Notons également que c’est un élément qui fonctionne exclusivement sur les baskets en cuir. Si vous avez des baskets en tissu, ce n’est pas vraiment une astuce qui fonctionnera. En conclusion, si vous avez des baskets blanches, il est important de noter que ces dernières seront particulièrement salissantes. Néanmoins, si vous n’avez pas pris le temps de les laver chaque jour, nous espérons que 8 astuces vous auront aidé à les nettoyer. En effet, nous sommes certains que l’une d’entre elles pourra fonctionner pour que vous puissiez retrouver des chaussures blanches en parfait état.

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment nettoyer des baskets blanches ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis