Le Bee Wrap est un emballage fait avec du tissu et de la cire d’abeille. Très écologique et simple d’utilisation, cet emballage est là pour remplacer le film plastique ou l’aluminium qui ne sont plus recommandés l’un comme l’autre. Il permet tout aussi bien de recouvrir un plat de faon parfaitement hermétique, ou de simplement recouvrir les aliments individuellement (fruit ou légumes, ou même un sandwich, fromage, etc).
Comment faire un Bee Wrap à la maison (DIY) ?
Cette pratique est de plus en plus courante compte tenu des avantages que vous pouvez avoir avec un Bee Wrap. Parez à un pique nique en faisant plusieurs, pour votre fromage et votre pain. Mais aussi profiter de moins de dépenses pour un produit qui ne font que détruire notre planète à petit feu. Optez pour un emballage écologique et économique à la fois pour un environnement et un portefeuille en bonne santé.
Les avantages du Bee Wrap
En plus d'être complètement écologique, le Bee Wrap est également économique. Pour conserver vos aliments, il vous faudra 27 rouleaux d’aluminium par an. De ce fait, vous économisez au moins 100 euros par an avec un seul Bee Wrap.
Il vous permet aussi de recycler vos vieux draps ou nappe et les reconvertir en ce magnifique emballage réutilisable. 100 % naturel, ce produit fait à la main se lave aussi à la main et à l'eau froide pour éviter que la cire ne fonde trop et ne disparaisse du tissu. Il est parfaitement hermétique et en même temps laisse respirer vos aliments. C'est l'emballage parfait qui manque à votre cuisine, qui plus est très facile à réaliser soi-même.
Comment faire votre Bee wrap ?
Pour fabriquer votre propre bee wrap à la maison, vous aurez besoin : D'une table à repasser. De pastilles de cire d'abeille. De chutes de tissus de préférence en coton. Un torchon pour couvrir votre surface de travail. D'une paire de ciseau cranté pour donner à vos bordures un joli petit effet. Un cintre à pince pour étendre votre œuvre une fois fini. Et enfin, vous aurez aussi besoin de papier cuisson et d'un fer à repasser.
Commencez par installer votre table à repasser et placez le torchon pour protéger votre support. Ensuite, disposez une feuille de papier cuisson, assez pour couvrir la surface de la totalité de votre future Bee wrap. Après, entreposez le tissu en coton découpé au préalable, avec la forme que vous désirez et disposez les pastilles de cire d'abeille de façon homogène en les saupoudrant pour bien répartir le produit une fois fondu.
La dernière étape est de mettre une deuxième feuille de papier cuisson pour recouvrir le tout et enfin passer le fer à repasser pour faire fondre la cire et la faire traverser le tissu afin de bien l'imbiber. Lorsque vous verrez les bords être bien imbibés, enlevez immédiatement la première feuille de papier cuisson et prenez votre tissu pour le mettre sur le cintre. Vous n'avez plus qu'à le laisser sécher.
Facile à réaliser, facile à laver, facile à utiliser, économique, écologique… la liste n'en fini presque pas. Adoptez votre premier Bee wraps dès aujourd'hui !