comment apprendre à votre chien le rappel au pied

Par Gael Polles Publié le 2 juin 2014 à 10h28
Rate this post

Apprendre le rappel au pied est l'ordre le plus difficile à apprendre à son chien. En promenade, certains propriétaires ne lâchent pas leur chien tellement ils sont anxieux à l’idée de ne pas pouvoir le faire revenir. Pourtant, pouvoir se promener sans laisse est un moment important et agréable pour votre chien.

Cet ordre se travaille tous les jours. il existe plusieurs méthodes pour lui apprendre le rappel au pied. Pour lui apprendre cet ordre, aidez-vous d'un ami. Il va prendre votre chien en laisse et l'éloigner de vous. Une fois à une certaine distance, mettez-vous accroupi et appelez votre chien avec beaucoup d’enthousiasme. Utilisez le mot de votre choix, comme "viens" ou "ici", que votre chien identifiera comme l'ordre pour venir à vos pieds. Votre complice va relâcher votre chien. Lorsque votre chien va s'approcher de vous, encouragez-le. Une fois qu'il sera à votre pied, caressez-le et félicitez-le. Courez avec lui, ça sera une très belle récompense pour votre chien.

Merci à Rachel Meslé

Rachel Meslé – « Bien avec mon Chien ! » - Professionnelle de l’éducation canine et de la ré-éducation comportementale. Séances à domicile, éducation du chien de compagnie, bien se comporter dans sa famille et dans la société, quel que soit son âge ou sa race ; méthodes positives permettant une relation complice et respectueuse, training.

Retrouvez Rachel Meslé sur son site ici ou 06 86 64 41 57.

A lire :  Leçon de Golf - L'approche roulée expliquée par Nicolas Blactot

Trouver un éducateur canin en méthodes positives dans votre région ici.

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant ici.

Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «comment apprendre à votre chien le rappel au pied»

Laisser un commentaire

* Champs requis