comment apprendre à votre chien à s’asseoir

Par Gael Polles Publié le 28 mai 2014 à 9h46
Rate this post

Rachel Meslé, Professionnelle de l’éducation canine et de la ré-éducation comportementale, vous explique comment apprendre à votre chien à s’asseoir.

Prenez une friandise dans votre main. Mettez votre main sous le museau de votre chien. Levez progressivement votre main au-dessus de la tête de votre chien de façon à ce qu'il suive votre main et bascule sa tête vers l'arrière. Il n'aura pas d'autres choix que de poser ses fesses sur le sol pour suivre votre main. A ce moment-là, dites "Oui" et donnez-lui la friandise. Répétez l'exercice plusieurs fois de suite jusqu'à que votre chien s'assoie de lui-même. A chaque fois qu'il s'assoie de lui-même, dites "Oui" et donnez-lui la friandise. Vous allez ensuite ajouter le mot "Assis" pendant l'exercice. Dites "Assis" de plus en plus tôt pendant l'exercice, jusqu'au moment où vous allez le dire avant que votre chien s"assoie. N'oubliez pas de le féliciter et de lui donner sa friandise.

Rachel Meslé – « Bien avec mon Chien ! » - Professionnelle de l’éducation canine et de la ré-éducation comportementale. Séances à domicile, éducation du chien de compagnie, bien se comporter dans sa famille et dans la société, quel que soit son âge ou sa race ; méthodes positives permettant une relation complice et respectueuse, training.

Retrouvez Rachel Meslé sur son site ici ou 06 86 64 41 57.

Trouver un éducateur canin en méthodes positives dans votre région ici.

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant ici.

A lire :  Cuisine : Comment découper du saumon

Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «comment apprendre à votre chien à s’asseoir»

Laisser un commentaire

* Champs requis