Comment aménager une cuisine fonctionnelle ?

Par Mamie Janine Modifié le 19 juin 2024 à 15h17
Comment Aménager Une Cuisine Fonctionnelle
4/5 - (40 votes)

La cuisine est une pièce qui a besoin d’être pratique et fonctionnelle pour stocker de nombreux objets tout en laissant de la place pour cuisiner de bons repas. L’aménagement de cet espace est donc crucial et doit être réfléchi. Découvrez tous nos conseils pour une cuisine qui associe élégance et fonctionnalité ! Pièce importante de chaque foyer, la cuisine est un espace qui répond à de nombreux critères. En effet, la cuisine doit être esthétique, mais également fonctionnelle puisque nous passons un temps considérable dans celle-ci chaque jour à cuisiner et parfois, à prendre nos repas. Pour que votre espace s’adapte parfaitement à vos besoins, découvrez les divers modèles de cuisines équipées proposés par ixina !

Une cuisine sur-mesure, la solution idéale

Que vous soyez dans un petit appartement ou une grande maison, la cuisine est une pièce primordiale de votre foyer, et d’autant plus si vous aimez concocter de bons petits plats. Pour que cet espace soit celui qui vous correspond, les cuisines ixina sur-mesure se plient à tous les budgets et toutes les demandes. La qualité est au rendez-vous et vous pouvez profiter d’un devis détaillé gratuit accompagné d’un plan 3D pour vous projeter.

Choisir selon son mode de vie

Une cuisine fonctionnelle vous permet de préparer vos repas tout en ayant l’espace nécessaire pour profiter de ce moment de détente. Si vous êtes une famille avec des enfants, une cuisine spacieuse avec un large plan de travail sera l’idéal alors qu’un jeune actif préférera une cuisine plus petite avec peu d’accessoires. En revanche, si vous aimez cuisiner et recevoir, un grand îlot central et des rangements supplémentaires sont à prévoir.

A lire :  Vos derniers bonbons d'Halloween sont-ils encore comestibles ?

Aménager Cuisine Fonctionnelle

Prendre en compte le plan de la pièce

Comme pour chaque pièce d’un logement, la superficie et la forme de votre espace qui accueillent votre cuisine sont des critères essentiels lors de la sélection. Les modèles proposés par ixina se déclinent en linéaire, parallèle, L, U ou avec îlot central pour se conformer parfaitement à votre pièce et à votre budget.

Si votre superficie est assez restreinte, l’ajout de plusieurs meubles hauts sur un modèle linéaire est vivement conseillé. À l’inverse, si vous vivez dans une grande maison, une cuisine volumineuse avec de nombreux meubles et la présence d’un imposant îlot central rend l’organisation de votre espace fonctionnel très simple.

L’importance des rangements

Lorsque l’on réfléchit aux plans de notre future cuisine, nous avons tendance à nous concentrer sur l’aspect visuel. Même s’il est vrai que le modèle doit concorder avec nos goûts, il ne faut pas oublier que le critère non négligeable réside dans la présence de rangements. Entre vos différents services de vaisselle, les moules à gâteaux et les nombreux accessoires d’électroménagers, avoir de la place est nécessaire, notamment si vous souhaitez une cuisine rangée et organisée.

Élue pour la 6ème année consécutive Meilleure Chaîne de magasins 2024 dans la catégorie « cuisinistes », ixina propose d’allier l’esthétisme à la praticité et présente des aménagements qui sont à la fois modernes, élégants et fonctionnels. Grâce au sur-mesure, la taille et le nombre de meubles varient selon votre demande. L’alternance de meubles basiques et de rangements en tiroirs vous propose des espaces pour chaque objet. Pour ce faire, réalisez des plans avec l’outil 3D pour visualiser votre pièce et votre aménagement.

A lire :  Découvrez cette marque incontournable pour équiper votre cuisine avec style, et avec un petit budget !

Même si chaque électroménager vous semble indispensable, il est préférable d’en posséder un certain nombre en fonction de la taille de votre cuisine. Dans un petit appartement, privilégiez les appareils utiles au quotidien et évitez les objets encombrants. Si vous aimez préparer des plats et des pâtisseries, une grande cuisine peut accueillir différents électroménagers ayant une utilisation plus occasionnelle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ixina France (@ixinafrance)

Dans une démarche plus écologique, ixina lance « #Électroménageons la planète » et vous propose des appareils électroménagers plus respectueux de l’environnement grâce à une note énergétique comprise entre A et D (hors froid).

Pourquoi opter pour une pose de cuisine ixina ?

Parmi les cuisinistes importants, ixina se démarque par son excellent rapport qualité-prix et ses nombreux services. En effet, ixina c’est :

● une entreprise belge de plus de 50 ans

● une implantation à l’international avec 190 magasins

● des spécialistes de la cuisine équipée sur-mesure garantie 10 ans

● des conseillers présents en magasin ou à distance

● une volonté d’être toujours plus respectueux de l’environnement

Fort de son succès et de son excellence, cette enseigne vous promet des meubles robustes et harmonieux, pour rendre votre cuisine tendance. L’outil 3D vous aide à visualiser votre aménagement avant de procéder à l’achat, pour que vous puissiez être certain de votre agencement. En cas de doute, les conseillers sont également spécialistes de la cuisine sur-mesure et vous partagent leurs meilleurs conseils.

Enfin, dans une démarche pour prendre soin du monde qui nous entoure, ixina finance la plantation de plus d’un million d’arbres chaque année par Graine de Vie, avec 16 arbres replantés pour une cuisine achetée. De plus, la création du projet « #Électroménageons la planète » a pour but d’accompagner les clients dans la lutte contre le gaspillage énergétique, pour protéger notre environnement tout en faisant des économies grâce à une consommation raisonnée des appareils électroménagers.

A lire :  Santé mentale et cuisine : comment la préparation des repas peut-elle renforcer votre moral et qu'est-ce que disent les spécialistes?

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment aménager une cuisine fonctionnelle ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis