Vous voulez camoufler votre porte d’entrée ? Sauvegardez ces 5 idées géniales qui vont vous ébahir !

Par Dorine Alanoix Publié le 6 janvier 2024 à 18h02
Vous Voulez Camoufler Votre Porte D'entrée Sauvegardez Ces 5 Idées Géniales Qui Vont Vous Ébahir !
4.9/5 - (25 votes)

Vous venez d'emménager dans un nouvel appartement et, par malchance, la porte d'entrée n'est pas une œuvre d'art ? Pas d'inquiétude, plusieurs solutions s'offrent à vous pour remédier à ce problème disgracieux.

De l'installation de panneaux à l'utilisation de la peinture, en passant par la pose de rideaux, les idées ne manquent pas. Suivez-nous, nous avons déniché cinq solutions pour camoufler votre porte d'entrée. N'oubliez pas d'explorer différentes nuances.

1. Peindre la porte d'entrée

Si votre porte d'entrée ne vous plaît pas et que vous ne pouvez pas la changer immédiatement, une solution est de la peindre avec des couleurs judicieusement choisies.

Jouez sur les nuances, en optant par exemple pour une couleur foncée pour l'ouverture de la porte et des tons plus clairs pour l'encadrement.

Si l'idée vous séduit, vous pouvez également choisir des formes graphiques peintes directement sur la porte, en prolongeant ces motifs sur les cloisons. Cela créera un effet d'ensemble qui dissimulera parfaitement votre porte d'entrée.

2. Le rideau de porte, une idée originale

Les rideaux d'entrée permettent de dissimuler une porte. En plus de leurs avantages pratiques, tels que l'isolation thermique et acoustique, ces rideaux ajoutent une dimension décorative à votre intérieur.

Disponibles dans une palette de couleurs et de motifs, ils s'harmoniseront avec votre décoration.

Les rideaux thermiques, plus épais que les autres, sont dotés d'une doublure en aluminium pour une isolation optimale de la pièce.

A lire :  Comment changer l'abattant ou lunette des toilettes

Quant aux voilages, ils permettent également de camoufler votre porte d'entrée de manière subtile.

3. La verrière pour camoufler votre porte d'entrée

La verrière constitue la solution idéale pour dissimuler une porte d'entrée donnant directement dans la pièce principale.

Si vous ne souhaitez pas que les invités entrent directement dans la salle à manger ou dans le salon, une demi-verrière aux armatures blanches peut être une option.

L'entrée de votre appartement sera ainsi aménagée de manière à dissimuler la porte grâce à une belle séparation.

4. Le claustra en bois, une astuce élégante

Le claustra en bois est un aménagement permettant de séparer la pièce tout en laissant pénétrer la lumière du jour. Son atout ? Une esthétique envoûtante pour une élégance sans pareil.

Le claustra crée un couloir et délimite la pièce ou le hall sans altérer l'espace.

Choisissez-le en accord avec la pièce, en optant parmi divers types de bois et de coloris, bien que la couleur naturelle reste appréciée pour son charme.

En ce qui concerne les modèles, tout dépend de vos goûts. Il est préférable qu'ils laissent bien entrer la lumière pour ne pas assombrir la pièce.

5. Le top du top, les rangements pour dissimuler votre porte d'entrée

Les rangements sont des alliés précieux pour dissimuler une porte en lui conférant une zone de stockage. Le must ?

Des étagères remplies de livres et de petits décors tout aussi attrayants les uns que les autres. Vous pouvez installer ces rangements sur un pan de mur complet ou à mi-hauteur en commençant par le haut.

A lire :  Optez pour une décoration de Noël petit budget pour cette année

L'avantage de ces espaces est qu'ils laissent une place pour le passage et ne nécessitent pas un investissement aussi important que le sas, la verrière ou l'installation d'un vestibule.

De nombreuses autres idées pour dissimuler une porte d'entrée existent, comme la pose d'un papier peint sur la porte.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Vous voulez camoufler votre porte d’entrée ? Sauvegardez ces 5 idées géniales qui vont vous ébahir !»

Laisser un commentaire

* Champs requis