Comment faire passer le hoquet Astuces

Comment faire passer le hoquet

Comment faire passer le hoquet. Alexandre nous donne sa petite astuce pour faire passer le hoquet. Oubliez "boire à  l'envers" ou "faire peur", cette astuce est très efficace ! Il vous suffit d'expirer l'air de vos poumons, de boire lentement un verre d'eau et d'inspirer lentement quand vous avez fini de boire!

+

Commenter cette vidéo

Ajouter une vidéo

Suggestions

  • Santé Astuces

    Comment boire en limitant l'alcoolémie

    Comment boire en limitant l'alcoolémie

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 18/08/2009

    00:02:17 14 314 vues 0,0/5

    Conseil en cuisine et santé et bien-être : Comment boire de l'alcool en limitant alcoolemie. Une méthode simple mais efficace pour ralentir l'augmentation de l'alcoolémie apparente quand on boit. Valable avec n'importe quel alcool. Par Dr Jacques FRIDMAN, médecin généraliste et enseignant à  la faculté de médecine, auteur du livre "les 4 secrets pour maigrir"

    "La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant."
    "Boire ou conduire, il faut choisir."

    Lire +
  • Santé Astuces

    Comment voir net sans lunettes

    Comment voir net sans lunettes

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 08/02/2011

    00:00:56 924 vues 0,0/5

    Comment ça marche ? L'explication est physique. Prenons L'exemple de L'appareil photo.
    L'appareil photo présente un système qui permet de régler la quantité de lumière arrivant sur le capteur : c'est le diaphragme. Plus le diaphragme est petit et plus la profondeur de champ est grande, c'est-à -dire que la quantité de flou dans L'image reçue diminue.

    En fait, c'est comme si le diaphragme agissait comme un filtre en empêchant les rayons lumineux périphériques de passer et en ne conservant que les rayons les plus directs. Les rayons périphériques sont responsables de la zone floue.

    Pour votre œil, c'est pareil : vous possédez une vision centrale nette et une vision périphérique floue. Quand vous si vous regardez à  travers un tout petit trou faisant office de diaphragme, le faisceau lumineux sera beaucoup plus étroit et la zone de flou sera réduite.

    Lire +
  • Santé Astuces

    Comment se laver les dents sans dentifrice

    Comment se laver les dents sans dentifrice

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 11/02/2014

    174 vues 0,0/5

    Plus de dentifrice ? Pas d'inquiétude, vous pourrez tout de même vous brosser les dents grâce à cette astuce. Vous aurez besoin d'un quart de citron, de bicarbonate de soude, d'une cuillère et bien sûr de votre brosse à dents. Mélangez un peu de jus de citron avec du bicarbonate de soude, qui a pour propriété de polir l'émail grâce à son côté légèrement abrasif; il blanchir les dents et aide à lutter contre les caries en supprimant les bactéries. Utilisez cette pâte pour vous brosser les dents. A bientôt pour de nouvelles astuces Pratiks ! Retrouvez des milliers d'autres vidéos pratiques sur http://www.pratiks.com Rejoignez-nous sur Facebook :  http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Pratikscom/60744199028?fref=ts Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/pratiks

    Lire +
  • Santé Astuces

    Prévenir ou guérir - Comment éliminer la plaque dentaire ?

    Prévenir ou guérir - Comment éliminer la plaque dentaire ?

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 16/08/2011

    00:02:04 1 805 vues 0,0/5

    Santé et bien-être : Blanche Rosenblum, présidente de l'association Prévenir ou guérir, vous explique aujourd'hui pourquoi il est important d'utiliser un révélateur de plaque dentaire.

    La plaque dentaire est un dépôt mou qui se dépose après chaque repas. S'il est mal éliminer par la brosse à  dent ou un mauvais brossage, il peut créer une inflammation de la gencive et être à  l'origine des carries dentaires.

    Il est intéressant de pouvoir visualiser sa méthode de brossage. Pour se faire, on utilise un révélateur de plaque dentaires. Il s'utilise après le brossage en contrôle du brossage.
    Il se présente sous forme de comprimé ou sous forme de liquide.

    Utilisation révélateur de plaque dentaire:
    On le met dans la bouche, on passe sa langue sur toutes les dents, puis on rince sa bouche.
    Il restera coloré que les endroits où la plaque dentaire est restée suite à  un mauvais brossage.

    Il faut donc re-brosser ces parties colorés (rouge ou bleu selon le produit) pour éliminer la plaque. Toujours en faisant un mouvement de la gencive à  la dent, en haut: de haut en bas, en bas: de bas en haut.

    Faire ce test très régulièrement pendant 8 jours, va permettre au cerveau de mémoriser le geste et le brossage n'en saura que meilleure.

    Maintenant que vous savez comment utilisez un révélateur de plaque dentaire, retrouvez nous pour d'autres vidéos !

    Retrouvez plein d'autres vidéos pour tout savoir sur

    http://www.pratiks.com

    Lire +
  • Santé Astuces

    Comment défatiguer les jambes lourdes

    Comment défatiguer les jambes lourdes

    De lecoledudos Ajoutée le 22/10/2013

    00:00:24 20 vues 0,0/5

    Cet exercice est très facile et relaxant.

    Aucun effort à fournir.

    Dans cet exercice (parlons plutôt de position), le dos est bien relâché.

    Gardez cette position de 2 à 5 minutes.

    Cet exercice est super contre les maux de dos et aussi les jambes lou

    Lire +
  • Santé Astuces

    Prévenir ou guérir - Comment utiliser le fil dentaire ?

    Prévenir ou guérir - Comment utiliser le fil dentaire ?

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 16/08/2011

    00:02:01 2 039 vues 0,0/5

    Santé et bien-être : Le docteur Liss, parodontologiste, vous explique comment utiliser le fil dentaire.

    Le fil dentaire est le complément indispensable de la brosse à  dent car il va permettre d'éliminer la plaque bactérienne qui se situe au niveau des espaces inter-dentaires.

    Son utilisation est très simple, on le coupe, on l'enroule autour des 2 index, on effectue un mouvement de scie verticale tout en gardant un contact très rapproché avec la surface de la dent et la racine. On descend le fil dentaire le long du sulcus. A refaire sur chaque dent bordant l'espace dentaire.

    En ce qui concerne, les dents postérieures, il est plus facile d'utiliser un porte fil. De la même façon, garder un contact rapproché avec la dent en faisant un mouvement de scie verticale.

    L'utilisation du fil va permettre d'éviter l'accumulation de plaques bactériennes dans les espaces inter-dentaires et par conséquent d'éviter la maladie parodontale (Gingivites/ destruction osseuse/ déchaussement dentaire)

    N'oubliez pas d'utiliser le fil bi-quotidiennement matin et soir !

    Retrouvez plein d'autres vidéos pour tout savoir sur

    http://www.pratiks.com

    Lire +
  • Santé Astuces

    Comment avoir une bonne position au bureau

    Comment avoir une bonne position au bureau

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 04/04/2014

    71 vues 0,0/5

    Nous passons plus d'un tiers de notre temps au bureau, et une mauvaise position assise au quotidien peut entrainer des douleurs et des problèmes de santé. N'oubliez pas que vous passez sans doute plusieurs heures par jour assis derrière un bureau, et que votre corps peut alors prendre de mauvaises habitudes qui vont ensuite vous handicaper dans votre vie de tous les jours. Pour éviter cela, et trouver une position confortable et bonne pour votre corps, Pratiks.com vous donne des consignes de posture simples à mettre en application. Retrouvez des milliers d'autres vidéos pratiques sur www.pratiks.com Rejoignez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter    

    Lire +
Voir plus de suggestions