Comment ouvrir une canette de coca ou soda secouée Astuces

Comment ouvrir une canette de coca ou soda secouée

Astuce pratique - art de vivre. Ouvrir une canette de Coke, Coca Cola, Pepsi ou n'importe quel soda pétillant qui a été secouée, provoque normalement à  cause de la pression une explosion de liquide et l'inondation garantie ! Avec la pression des bulles le liquide gicle partout et on a l'air très bête... Avec cette méthode, Coca cola, Pepsi, Orangina, Schwepps et autres sodas restent bien sagement dans la canette. Impressionnant et pourtant très facile à  reproduire, à  vous de l'enrober d'une part de mystère et de soigner votre mise en scène pour impressionner vos amis. Voici une astuce dévoilée pour vous par Gaël Pollès, le fondateur de Pratiks. Comment ça marche ? Reprenons le problème à  l'origine : La gazéification est produite en forçant du dioxyde de carbone à  se dissoudre dans de l'eau sous pression. En agitant la canette l'on crée des milliers de bulles microscopiques. Si on laisse la canette remuée se reposer, les micros bulles remontent progressivement à  la surface et se dissoudent de nouveau.Chaque bulle offre une petite surface où le CO2 peut rapidement sortir de la solution, ce qui potentiellement peut engendrer une mousse abondante si jamais on ouvre la canette agitée. Les débats fleurissent sur internet sur le sujet, certains allant même jusqu'à  nier l'efficacité de la méthode... et pourtant ça marche. L'explication la plus plausible en notre possession et que le fait de secouer une canette de soda on libère des milliers de microbulles qui ne peuvent réellement grandir à  cause de la pression. En tapotant avec l'ongle sur le sommet, on les décolle de la parois et les fait remonter à  la surface. Vidéo collector ! Cette vidéo est la toute première vidéo produite et mise en ligne par Pratiks, en 2009. Retrouvez l'actu de Gaël sur gaelpolles.com Retrouvez des milliers d'autres astuces sur http://www.pratiks.com Retrouvez chaque jour l'astuce Pratiks du jour sur : http://www.lespritpratiks.com sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Pratikscom/60744199028?ref=ts&fref=ts sur Twitter : https://twitter.com/Pratiks

+

Commenter cette vidéo

Ajouter une vidéo

Suggestions

  • Divers Astuces

    Comment ouvrir une bouteille de champagne secouée

    Comment ouvrir une bouteille de champagne secouée

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 01/02/2011

    00:00:55 6 846 vues 0,0/5

    Astuce cuisine : Pratiks vous donne une astuce pour ouvrir une bouteille de champagne secouée sans éclabousser partout. Il suffit de retourner la bouteille pendant 30 secondes. La vidéo décrit également le phénomène de formation des bulles de dioxyde de carbone (CO2 ou gaz carbonique) dans le champagne. Grace à cette astuce facile, fini les bouchons qui explosent, vous pourrez ouvrir une bouteille de champagne ou vin pétillant qui vient d'être secouée sans éclaboussure.

    Lire +
  • Divers Astuces

    Comment décapsuler une bouteille en verre avec un briquet ?

    Comment décapsuler une bouteille en verre avec un briquet ?

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 02/12/2010

    00:00:39 14 293 vues 0,0/5

    Dans cette vidéo nous allons vous montrer comment ouvrir facilement une bouteille en verre, bière, soda, ou autre boisson, rapidement avec un briquet !!! Cette méthode très efficace remplace avantagesement le décapsuleur si vous n'en avez pas sous la main. UNe astuce a bien retenir.

    Lire +
  • Divers Astuces

    Comment rafraichir rapidement une bouteille de champagne

    Comment rafraichir rapidement une bouteille de champagne

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 01/02/2011

    00:01:50 7 704 vues 0,0/5

    Voici une astuce pour rafraîchir rapidement une bouteille de champagne ou de vodka tiède. Cette méthode est encore plus efficace que de mettre la bouteille de champagne dans le congélateur et vous n'avez besoin que  d'un sceau plein de glaçons et de gros sel. Posez la bouteille que vous souhaitez refroidir au centre du sceau et entourez-là de glaçons. Jeter du généreusement du gros sel sur les glaçons et la bouteille va se refroidir de manière accélérée. Le gros sel a pour effet de faire fondre la glace et d'empêcher l'eau de geler. celle-ci ne gelant pas va avoir sa température qui va descendre en dessous de zéro. La vidéo explique le phénomène physique qui fait fondre la glace plus rapidement. On obtient ainsi un mélange liquide et glacial.

    Lire +
  • Divers Astuces

    Cuisine : comment tenir des baguettes chinoises

    Cuisine : comment tenir des baguettes chinoises

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 13/08/2009

    00:01:45 60 557 vues 0,0/5

    Lingling nous explique comment manger avec des baguettes chinoises. La première expérience de l'utilisation des baguettes chinoises est généralement maladroite mais heureusement, l'apprentissage n'est pas difficile. En suivant L'exemple de Lingling et avec un peu de pratique, vous pourrez les employer pour apprécier n'importe quel plat de cuisine chinoise. Vous devrez simplement faire preuve d'une certaine attention dans les premières tentatives. Voilà , débarrassez-vous maintenant de vos couverts de cuisine ! Retrouvez des milliers d'autres vidéos pour tout faire sur http://pratiks.com

    Lire +
  • Divers Astuces

    Comment décapsuler une bouteille avec une autre ?

    Comment décapsuler une bouteille avec une autre ?

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 25/08/2011

    00:00:19 2 486 vues 0,0/5

    Dans cette vidéo, nous allons voir comment ouvrir une bouteille en verre, de bière ou autre boisson sans décapsuleur sous la main. Vous avez juste besoin de deux bouteilles ! Une ouverture facile, simple et pratique ! Essayez vite !

    Lire +
  • Divers Astuces

    Cuisine : Comment obtenir plus de jus d'un citron

    Cuisine : Comment obtenir plus de jus d'un citron

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 17/08/2009

    00:01:32 1 300 vues 0,0/5

    Conseil en cuisine : Elodie Vivet, chef barman du New Hôtel of Marseille, un 4 étoile design près du vieux port, nous montre comment obtenir plus de jus d'un citron sans en avoir autant sur le côté que dans son verre.Il suffit simplement, avant de le presser, de le rouler à  l'aide de la main, sur une surface plane (planche de cuisine, table...) Il fallait y penser!

    Lire +
  • Divers Astuces

    Comment apaiser le piquant du piment

    Comment apaiser le piquant du piment

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 17/02/2010

    00:01:15 3 714 vues 0,0/5

    Vous avez la bouche en feu, mais comment apaiser le piquant du piment? Mais si on commençait par comprendre ce qui rend le piment brûlant ou piquant : cette sensation est dûe à  la capsaicine, une molécule présente dans la membrane qui tient les graines de piment. Celle-ci irrite les cellules présentes sur les muqueuses de la bouche des mammifères. D'un point de vue biologique, cette molécule permet à  la plante qui le produit d'être moins sensible à  la prédation. La bouche vous brûle terriblement ? Contrairement à  ce que l'on pourrait croire, l'eau n'a aucune efficacité sur la capsaicine, ne vous précipitez-donc pas sur tous les verres qui se situent à  proximité! Le bon reflex à  avoir quand le piment commence à  piquer, c'est de boire du lait ou de manger quelques cuillères de crème glacée!

    Lire +