Comment bien accorder les couleurs chez soi ? Astuces

Comment bien accorder les couleurs chez soi ?

Frédérique Pétorin, thérapeute experte en couleurs, vous explique comment utiliser les contrastes et les harmonies de couleurs afin de décorer votre intérieur.

La nature est un véritable vivier d’harmonies et de contrastes. Les fleurs, les papillons, les animaux, nous offrent une magnifique leçon de couleurs. N’hésitez pas à vous en inspirer pour décorer votre intérieur.

Comment faire ?

Si vous choisissez de travailler sur la notion d’harmonie, vous utiliserez les dégradés d’une même couleur pour habiller une pièce. Différents tons de bleu, par exemple.

Si à l’inverse vous choisissez de travailler sur le contraste, il vous faudra juxtaposer les teintes les plus tranchées de la palette afin de rehausser, accentuer et enrichir l’un et l’autre ton. Ainsi, par exemple, si vous utilisez du bleu, le ton contrasté idéal sera l’orangé. Si en revanche vous utilisez du violet, le ton contrasté parfait sera le jaune. Enfin, si vous choisissez d’habiller une pièce avec du rouge, le ton contrasté absolu sera le vert.

Le contraste peut tout à fait porter sur les accessoires de la pièce. Ceux-ci sont véritablement partie prenante de l’harmonie des tons. Si par exemple vous décidiez de peindre les murs de  votre coin bureau en violet, un accessoire tel qu’un vase jaune sera du plus bel effet pour atteindre le contraste idéal.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le site de Frédérique Petorin : http://www.viesdecouleurs.fr

Retrouvez des milliers d'autres astuces sur http://www.pratiks.com !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Facebook : http://po.st/WcEFeW
Twitter : http://po.st/UzySzN
Pinterest : http://po.st/5qOJlg
Instagram : http://po.st/vCjgua

+

Commenter cette vidéo

Ajouter une vidéo

Suggestions