Triathlon : Natation - Comment avoir la bonne respiration ? Modes d'emploi

Le triathlon est une discipline sportive consistant en l'enchaînement de trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Les distances varient selon les compétitions.
Franois Perraguin, entraineur à Sports Endurance et au club de triathlon de Beauvais, nous explique les bases de son sport.
Dans cette axée vidéo sur la natation, Franois Perraguin nous explique les meilleures techniques pour respirer. Bien sur, on nage en crawl, mais il existe deux techniques ou positions pour respirer : la nage dite water polo, c'est-à-dire que vous sortez la tête de l'eau devant vous, ce qui permet de voir ou vous allez, ou la technique traditionnelle du crawl avec respiration sur le côté, plus rapide et plus efficace pour le rythme respiratoire mais qui ne permet pas de voir ou l'on va. Il faut donc essayer d'alterner les deux.
Bien respirer permet de rester lucide pendant la course et ainsi de franchir les passages de bouée sans encombre. Il est important de répéter et de combiner les mouvements de manière regulière afin de ne pas se fatiguer.
Retrouvez de nombreux conseils pour la natation, le vélo, la course à pied, mais aussi les transitions entre chaque discipline dans notre série de vidéos consacrée au Triathlon.
Ces vidéos ont été réalisées avec la participation de Castle Triathlon Series, des triathlons prestigieux en Angleterre, Irlande et France, qui se déroulent dans les parc de magnifiques Château x. L'étape Française a lieu le 25 aout au Château de Chantilly et est ouverte à toutes et tous, juniors et adultes, débutants ou confirmés avec des formats adaptés à tous les niveaux.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions