Triathlon : Vélo - Comment choisir le bon vélo ? (débutant) Modes d'emploi

Cyril Viennot, triathlète professionnel et vainqueur du triathlon de Chantilly en 2011, 2012 et 2013, nous explique les bases de son sport.

Dans cette vidéo il nous apprend comment bien choisir son vélo pour débuter en triathlon ou plus généralement en cyclisme sur route.
Si vous êtes débutant, il n'est pas utile d'avoir un vélo de chrono, il serait inadapté, car il est surtout utile sur les longues distances. Hors les premiers triathlon que vous ferez se dérouleront sur des distances relativement courtes.
Choisissez plutôt un vélo classique, qui vous procurera plus de confort au début. Rajoutez-y des prolongateurs, afin d'adopter une position aérodynamique, et de prendre un maximum de plaisir, lors de vos triathlon de courte distance.

Retrouvez de nombreux conseils pour la natation, le vélo, la course à pied, mais aussi les transitions entre chaque discipline dans notre série triathlon.

Ces vidéos ont été réalisées avec la participation de Castle Triathlon Series, des triathlons prestigieux en Angleterre, Irlande et France, qui se déroulent dans les parcs de magnifiques châteaux comme en France le chateau de Chantilly. Au programme tout un week-end autour du triathlon au Château de Chantilly et est ouverte à tous, juniors et adultes, débutants ou confirmés avec des formats adaptés à tous les niveaux.

 

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions