Triathlon : Toutes disciplines - Comment gagner du temps lors des transitions Modes d'emploi

Comment gagner du temps lors des transitions.

Le triathlon est une discipline sportive consistant en l'enchaînement de trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Les distances varient selon les compétitions.

Dans cette vidéo, Victor Debil-Caux, Franois Perraguin et Cyril Viennot (triple vainqueur du triathlon de Chantilly et tenant du titre) livrent quelques conseils afin de ne pas perdre de temps, pour le changement de matériel lors des transitions. Tour à tour sont abordés selon l'ordre de la course, la transition natation - vélo & la transition vélo - course à pieds.

Retrouvez de nombreux conseils pour la natation, le vélo, la course à pied, mais aussi les transitions entre chaque discipline dans notre série de vidéos consacrée au Triathlon.

Ces vidéos ont été réalisées avec la participation de Castle Triathlon Series, des triathlons prestigieux en Angleterre, Irlande et France, qui se déroulent dans les parc de magnifiques châteaux. La 5eme édition de l'etape francaise aura lieu les 23 et 24 aout 2014, tout un weekend  triathlon au Château de Chantilly et est ouverte à toutes et tous, juniors et adultes, débutants ou confirmés avec des formats adaptés à tous les niveaux.

A bientôt sur Pratiks !

 

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions