WARFRAME - Les Mods : Tout ce qu'il faut savoir Modes d'emploi

Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo dédiée à Warframe. Aujourd’hui on s’attaque au fonctionnement des mods.

Pour commencer, il faut savoir qu’ils peuvent se trouver sur des ennemis, en récompense de missions Nightmare et en Epave, en récompense d’alertes ou encore toutes les 5 minutes en Survie.

 

Une petite flèche à côté du coût en mod indique que c’est un mod d’Aura ou de Posture, qui augmente vos points de mods.

Qu’est-ce que les points de mod ? C’est très simple. A chaque fois qu’une pièce d’équipement gagne un niveau, elle gagne un point de mod.

 

Vous pouvez augmenter ce nombre de points avec un mod d’Aura si c’est une Warframe, ou un mod de Posture si c’est une arme de mêlée.

 

Le dernier moyen est d’utiliser un Catalyseur / Réacteur Orokin pour les armes / Warframes. Ces objets vous permettent de doubler vos points de mods.

 

La polarité, ce petit symbole en haut à droite du mod, est très important. Si le mod possède la même polarité que l’emplacement où il est mis, le coût en mod sera divisé par 2.

 

Prenons un exemple. Mon sabre Nami Solo est niveau 28, sans que j’aie utilisé de Catalyseur Orokin dessus. J’installe le mod Point de Pression, qui coûte 9 points. Sa polarité correspondant à celle de cet emplacement, je peux réduire son coût à 5 points. J’installe 3 mods à 7 points, il me reste donc 2 points non utilisés. Cependant, j’ai oublié mon mod de Posture. Mon mod Tresse Scindante me donne 5 points supplémentaires mais sa polarité est la même que celle de l’emplacement de Posture, j’aurai donc 10 points en plus.

 

Vous pouvez installer des polarités supplémentaires avec ce qu’on appelle un ou une Forma. Vous pouvez en placer un sur un équipement de niveau 30 pour lui ajouter la polarité de votre choix, appliquer un Forma remettant l’arme au niveau 0.

La plupart des armes n’ont pas de polarité à la base mais les Warframes en ont 6 pour 10 emplacements de mods. Vous pouvez toujours la changer de place, puisque l’ordre des mods est important.

Mettre un mod de feu, de glace et de poison n’a pas le même effet que de mettre un mod de glace, de poison et de feu. Dans le 1er cas on aura des dégâts explosifs et de poison, dans le 2ème cas on aura des dégâts viraux et de feu.

 

Pour augmenter le rang d’un mod, je dois fusionner ce mod avec d’autres mods ou utiliser des Cœurs de fusion, trouvés sur des ennemis ou en Survie, Ces Cœurs de fusion servent uniquement à améliorer les mods.

Fusionner un mod avec un clone de lui-même lui fait gagner 100 % de l’expérience du mod. Fusionner 2 mods ayant juste la même polarité en fait gagner 50 % et fusionner 2 mods n’ayant pas la même polarité en fait gagner 25 %.

Je vous conseille donc fortement de fusionner uniquement des mods partageant la même polarité.

 

Bien entendu, la rareté et le rang du mod influent sur l’expérience donnée et requise.

 

Vous devez également faire attention à vos types d’armes, puisque chaque mod ne peut pas se dédoubler.

C'est-à-dire que si vous avez un fusil à pompe et que votre sentinelle possède aussi un fusil à pompe, vous ne pourrez pas avoir le même mod présent sur les 2.

 

Passons ensuite aux mods corrompus. Pour les avoir, vous devez acheter au marché des schémas des clés Dragon. Une fois la clé fabriquée, vous devez l’équiper via le menu « Consommables ». Attention : lorsque vous équipez la clé, cela vous donne un malus.

 

Vous ne pouvez équiper qu’une seule clé à la fois, mais vu que vous êtes 4 dans le groupe, vous pourrez avoir les 4 types de clés. Mais pourquoi est-ce nécessaire d’avoir les 4 types de clés en mission en Epave ?

 

Pendant ces missions-là vous pourrez voir une porte lumineuse comme celle-ci, porte qui s’ouvre avec une des 4 clés. Une fois la porte ouverte, la personne qui a inséré la clé la perd, perdant son malus. Ensuite, un des 4  membres du groupe doit prendre l’artefact à l’intérieur.

 

Le membre qui le porte reçoit un des 4 malus des clés Dragon, se cumulant avec d’autres malus si le porteur de l’artefact a toujours sa clé sur lui. Le porteur doit survivre et arriver à l’extraction sinon l’artefact sera perdu.

 

Mais pourquoi cet artefact est-il si précieux ? Tout simplement parce qu’il renferme un mod corrompu. Les mods corrompus sont particuliers puisqu’ils donnent un bonus et un malus.

 

Il faut aussi faire attention à une chose.

Dans les missions en épave, vous affrontez les Infestés. Cependant, dès que vous récupérez l’artefact, les ennemis deviennent des Orokin.

Vu que les Orokin sont composés de Grineer et de Corpus, ils possèdent des fusils et peuvent compromettre la mission, vu que vous aurez toujours vos malus de clé.

 

Merci d’avoir suivi cette dernière vidéo sur Warframe. Si vous avez des questions n’hésitez pas à poster un commentaire et je vous souhaite à tous un très bon jeu !

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions