Les Astuces de Léa – Comment faire sa manucure

Par Gael Polles Publié le 29 octobre 2014 à 15h03
Rate this post

Je vais vous montrer comment faire une manucure, une manucure sert à embellir mais aussi à nettoyer les ongles et à les rendre plus fort avec le temps.

Je m'appelle Léa et je suis chercheuse en idées pratiques, exploratrice d'astuces malignes, trouveuse de solutions, bref ce que j'aime c'est me simplifier la vie et le partager.

Pour faire notre manucure nous avons besoin de dissolvant et de coton, d'une lime, d'huile nourrissante, d'un bâton en bois, d'une pince pour retirer les cuticules et d'un vernis durcisseur. Et également un torchon pour protéger de la poussière d'ongles

Nous commençons par le nettoyage en utilisant le dissolvant, qui va dégraisser, préparer les ongles, retirer les particules de poussière et enlever le précédent vernis s'il en reste.

Ensuite nous limons, pour ça nous prenons la lime avec le grain le plus fin. Ça suffit à donner à l'ongle la taille que nous désirons.

Ensuite nous passons à l'huile nourrissante. On en applique à la base de chaque ongle, puis on masse avec le pouce de la main opposée. Ça va permettre de nourrir l'ongle, à ce moment-là on sent souvent des parties endurcies qui vont permettre de repérer les cuticules plus tard.

Ensuite avec le bâton de bois je vais repousser toute la peau autour de l'ongle, je n'hésite pas à repousser la base ça va allonger l'ongle ce qui l'embellit, mais aussi ça permet de voir les petites peaux qui dépassent et que je vais devoir retirer. Je n'hésite pas à gratter car les cuticules peuvent partir toutes seules, ramollie par l'huile.

A lire :  Nail art : un effet nuage pour un été coloré

En passant le bâton je sens une cuticule qui est un bout de peau un peu plus dur qui s'attache à l'ongle.  Pour ça on va utiliser la pince à cuticules qui est toute plate, que je vais poser à la bordure de l'ongle et je pince pour retirer la peau, il ne faut pas trop en retirer.

Il faut savoir que plus vous le faite régulièrement moins vous aurez de travail.

L'huile a eu le temps d'agir, de bien nourrir et de rentrer dans l'ongle, mais maintenant elle me gène pour mettre du vernis du coup je la retire avec du dissolvant. Et je pose ma base que je choisis durcissante car elle embellit les ongles. Je conseille de faire sa manucure toutes les semaines. S'il reste des petites peaux autour de l'ongle nourrissaient les avec de l'huile et laissez-les cicatriser sans trop les toucher.

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Les Astuces de Léa – Comment faire sa manucure»

Laisser un commentaire

* Champs requis