Permis de conduire - 5 erreurs à éviter le jour du permis de conduire Savoir

Voici les cinq erreurs à ne surtout pas commettre si vous ne voulez pas vous retrouver recaler au test du permis de conduire :

1- Porter des habits inconfortables

Gare à vous si vous envisagez de vous mettre sur votre trente et un pour marquer le coup le jour de l'examen. Si le pantalon qui gratte et le T-Shirt trop court passe encore, prenez le plus grand soin dans le choix de vos chaussures. Gardez de préférence celles que vous aviez l'habitude de porter durant vos leçons, avoir une bonne sensation au niveau des pédales est primordial pour se sentir à l'aise pendant les 35 minutes de l'épreuve. Votre confort joue effectivement un rôle très important une fois que vous circulez sur la route.

2 - Oublier de porter ses lunettes

Bien voir est primordial pour bien conduire. Veillez donc à ne surtout pas oublier vos lunettes ou lentilles de contact si vous en portez afin de réussir l'épreuve de conduite et le test de vue au début de l'examen. Si vous avez du mal à lire les chiffres du compteur kilométrique, filez chez l'ophtalmologue. Si l'examinateur remarque que vous avez des troubles de la vue, votre permis ne vous sera pas délivré avant d'avoir passé une visite médicale obligatoire.

3 - Oublier sa pièce d'identité

Veillez à bien prendre votre pièce d'identité le jour de l'examen. En cas d'oubli, vous risquez de repasser le test plusieurs mois plus tard mais surtout, vous devrez à nouveau payer les frais de passage au permis, soit 150€ en moyenne !

4 - Faire la fête la veille de l'examen.

Evitez à tous prix les boites de nuit et les soirées la veille de l'examen, il est important d'être en forme à votre réveil, de manger un petit déjeuner équilibré le matin, même si vous avez l'estomac noué. Avoir une bonne hygiène de vie, c'est se donner toutes les chances pour réussir un test.

5 - Ignorer les prévisions météorologiques

Plutôt que d'être anxieux et de croiser les doigts pour que les nuages ne passent pas au dessus de votre tête le jour J, consultez la météo de votre municipalité à la télévision ou sur internet afin d'anticiper sereinement des conditions de conduite difficile. Si la pluie est annoncée, n'oubliez pas de réviser les check-lists additionnelles concernant le comportement à adopter en cas de pluie. Dans ces conditions, il vous faudra rouler 10 kilomètres/heures au-dessous de la vitesse limite sur la route et 20 kilomètres/heures au-dessous de la vitesse limite sur l'autoroute.

En respectant ces conseils, vous devriez pouvoir passer votre permis dans les meilleures conditions possibles.

+

Commenter cette vidéo

Commentaires

  • Visiteur

    c'est quoi les chaussures ?

Suggestions