Permis de conduire - 6 points à contrôler avant de démarrer Savoir

Vous êtes bien assis derrière votre volant, vous avez bien réglé votre position de conduite et vos rétroviseurs. Vous êtes maintenant prêt à démarrer ? Pas encore tout à fait, voici six points à checker avant de vous insérer dans la circulation.

Premièrement, attachez votre ceinture de sécurité en vérifiant bien que celle-ci ne fasse pas de tours ou de vrilles et quelle soit bien tendue. Contrôlez et, éventuellement,  ajustez la bonne hauteur du point d’ancrage latéral.

Vérifiez que votre boite de vitesse est bien au point mort en appuyant sur l’embrayage et en secouant le levier de vitesse à votre droite afin d’être sûr qu’aucune vitesse n’est enclenchée.

Vérifiez que les ceintures de tous les passagers sont bouclées et que les portes sont bien fermées. N’hésitez pas à faire cette vérification en parlant « tout haut », ceci est souvent apprécié par les inspecteurs.

Mettez le contact, embrayez avec la pédale gauche puis mettez la première vitesse à l’aide du levier de vitesse.

Actionnez le clignotant afin de prévenir les autres usagers que vous comptez vous insérer dans la circulation sans oublier de leur céder le passage.

Enlevez le frein à main en l’abaissant à l'aide du bouton poussoir situé à son extrémité.

Et voilà ! Vous êtes fin prêt à vous insérer dans la circulation et à conduire confortablement et en toute sécurité.

Soyez prudent, et bonne route !

+

Commenter cette vidéo

Suggestions