Comment monter des chaînes à neige - Chaines neige voiture Modes d'emploi

Comment choisir et monter des chaînes à neige, notre expert Alexandre nous montre comment il faut procéder à  l'installation de chaînes neige pour rouler sur la neige en toute sécurité.

Lorsque les conditions deviennent mauvaises, et que vous n'avez pas de pneus neige, alors les chaines sont souvent la seule solution pour continuer à progresser. Vous allez voir ici comment poser et fixer vos chaines neige sur votre voiture.

Précautions d'emploi : les chaînes s'installent sur les roues motrices. Ce sont les roues qui entrainent la voiture, dans la plupart des cas les roues avant, sur presque toutes les voitures françaises par exemple, mais les grosses allemandes ou les sportives sont souvent des propulsions, il faut alors mettre les chaines sur les roues arrières. )

Ne jamais dépasser 50 Km/h avec les chaines, et ne pas rouler avec les chaînes sur une route sèche. Le modèle utilisé pour la démonstration est le 1MX de Michelin. Attention il faut prendre des chaînes adaptés à  la taille de vos pneus, donc avant de vous rendre dans un magasin, notez les dimensions mentionnées sur le flanc de vos pneus et comparez les avec celles inscrites sur la boite des chaines.

+

Commenter cette vidéo

Commentaires

  • Visiteur

    Ouff...; Merci, merci ! J'ai pu mettre mes chianes sasn problème en 5 minutes, et maintenant je suis en station ! Yes !

Suggestions

Voir plus de suggestions