Triathlon : Course à pieds - Trucs & Astuces Modes d'emploi

Le triathlon est une discipline sportive consistant en l'enchaînement de trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Les distances varient selon les compétitions.
Franois Perraguin, entraineur responsable du site Web Sports-Endurance nous explique les bases de son sport.
Dans cette vidéo, Franois Perraguin vous donne plusieurs Astuces pour votre épreuve de course à pieds : d'abord, mettre des chaussettes et du talc pour l'épreuve de course à pieds, afin de ne pas avoir de cloques. Ensuite, ne paniquez pas si vous ne sentez plus vos jambes au début de la course à pieds, vos muscles doivent s'adapter à ce nouvel effort : commencez plus doucement pour ne pas avoir de crampes, vous pourrez accélérer Après quelques centaines de mtres. Enfin, Franois Perraguin vous explique les deux différents types de lacets possibles, les lacets élastiques, en vente dans les boutiques spécialisées en triathlon, et les lacets classiques, mais en mettant de petites boules comme sur les k-way.
Retrouvez de nombreux conseils pour la natation, le vélo, la course à pied, mais aussi la gestion de l'entrainement pour toutes ces discipline dans notre série de vidéos consacrée au Triathlon.
Ces vidéos ont été réalisées avec la participation de Castle Triathlon Series, des triathlons prestigieux en Angleterre, Irlande et France, qui se déroulent dans les parc de magnifiques Châteaux. L'étape Française a lieu fin août au Château de Chantilly et est ouverte à toutes et tous, juniors et adultes, débutants ou confirmés avec des formats adaptés à tous les niveaux.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions