Triathlon : Vélo - Comment choisir les bons réglages et la bonne position par Cyril Viennot Modes d'emploi

Comment choisir les bons réglages et la bonne position.

Le triathlon est une discipline sportive consistant en l'enchaînement de trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Les distances varient selon les compétitions.
Cyril Viennot, triathlète professionnel et vainqueur du triathlon de Chantilly en 2011, 2012 et 2013, nous explique les bases de son sport.

Dans cette vidéo, il nous apprend comment bien régler son vélo et adopter une bonne position.
D'abord, il est très important de choisir une bonne taille de cadre adaptée à votre taille.
Ensuite, vous devrez régler la selle de manière à pouvoir presque tendre la jambe, mais pas entièrement, afin de pouvoir débloquer le genou pour le pédalage.
Le guidon, vous pourrez choisir un guidon de contre-la-montre, mais au début un guidon classique auquel vous ajouterez des prolongateurs pour une meilleure position de recherche de vitesse sera tout à fait suffisant. Enfin, en réglant la hauteur des deux prolongateurs à l'aide d'un système de cales vous pourrez adapter la position de vos bras, afin de trouver à la fois confort et aérodynamisme.

Retrouvez de nombreux conseils pour la natation, le vélo la course à pied, mais aussi les transitions entre chaque discipline dans notre série triathlon.

Ces vidéos ont été réalisées avec la participation de Castle Triathlon Series, des triathlons prestigieux en Angleterre, Irlande et France, qui se déroulent dans les parcs de magnifiques châteaux. Au programme tout un week-end autour du triathlon au Château de Chantilly et est ouverte à tous, juniors et adultes, débutants ou confirmés avec des formats adaptés à tous les niveaux.

 

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions