Canoë Initiation - Comment tourner Modes d'emploi

Aujourd'hui, Gaël vous initie au canoë ! Rappelons que les conseils qu'il donne, bien qu'ayant été vérifiés, ne sont pas des conseils d'un professionnel ou d'un champion mais ceux d'un passionné qui pratique régulièrement.

Il existe plusieurs techniques pour tourner un canoë.

Le plus facile est celle où on veut tourner du côté opposé à celui où on pagaie. C'est-à-dire tourner à gauche si on pagaie à droite. Pour ce faire, vous allez créer la forme d'un demi-cercle écrasé. Vous devez commencer votre mouvement contre la paroi du bateau, vers la proue. Puis brasser l'eau en éloignant la pagaie et formant un demi-cercle pour la ramener vers la paroi de la poupe de canoë.

La deuxième technique pour tourner consiste à faire gouvernail avec la pagaie. En fait, on accentue le J du "Coup en J" qu'on a vu dans la vidéo précédente pour faire tourner le canoë. On renforce l'inclinaison que l'on fait pour le "Coup en J".

Enfin la dernière technique que nous montre Gaël est une technique pour faire demi-tour sur place.

Vous devez créer la forme d'un demi-cercle dans le sens inverse du premier que l'on a vu. C'est-à-dire que la pagaie part de la poupe du bateau pour créer le demi-cercle qu'elle finira vers la proue. Vous poussez l'arrière pour tirer l'avant. Cette technique est très rapide.

Retrouvez notre prochaine vidéo, dans laquelle vous verrez une méthode d'éloignement ou de rapprochement.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

Retrouvez Gaël sur son site : gaelpolles.com

 

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions